Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Webinaire Watty en partenariat avec Engie le jeudi 10 mars

16 mars 2022

Dans le cadre de ses Expresso hebdomadaires, Engie, co-financeur du programme Watty, propose aux collectivité de découvrir le programme et le témoignage de la communauté de communes du Grand Chambord et de Beauce Val de Loire.

 

Sensibiliser les jeunes à la transition énergétique est un atout pour impliquer les citoyens sur les actions réalisées par les collectivités.

Pourquoi ne pas commencer dès le plus jeune âge ? 

C’est l’enjeu du programme Watty à l’école qui sensibilise les enfants autour d’ateliers ludiques et pédagogiques dans les écoles maternelles et élémentaires. 

Nous vous présentons en 15 min les bénéfices du programme pour les collectivités.

Le webinaire est animé par :

Marie Lalanne, Chargée d’Affaires Nouvelle Aquitaine & Occitanie, Eco CO2

Julie Caron, Chargée de mission Transition Ecologique, communautés de communes du Grand Chambord et de Beauce Val de Loire (41)

« Watty à l’école » est le seul programme de sensibilisation à la transition écologique destiné aux enfants du primaire, labellisé par le ministère de la Transition écologique dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Créé par Eco CO2, depuis 2013, Watty à l’école représente plus de 329 000 élèves de métropole et d’outre-mer sensibilisés au sein de 14 000 classes et 3 700 écoles. Co-signataires de la convention Watty, les sociétés DISTRIDYN, EDF, ENERCOOP, ENGIE, LES MOUSQUETAIRES, SAVE financent une grande partie du programme.

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.