Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Concours artistique : 4 victoires régionales pour le Grand Ouest Toulousain !

Par Ana Hiquet-Sanchez

Publié le 27 mai 2024

Parmi plus de 900 participations au concours artistique sur toute la France, le Grand Ouest Toulousain compte 4 victoires régionales !

2e année du programme

Le programme Watty a été accueilli une deuxième fois au sein du territoire du Grand Ouest Toulousain. Deux nouvelles écoles ont rejoint l’aventure de l’éveil à la transition écologique et c’est plus de 1850 élèves qui ont été sensibilisés cette année !

Enfants et équipes pédagogiques étaient ravis de retrouver Watty et les nouveaux.lles arrivé.es l’ont découvert avec enthousiasme !

Les ateliers ont permis d’aborder des thèmes variés : économies d’eau et d’énergie, changement climatique, déchets, éclairage, chauffage, mobilité durable, alimentation durable, numérique.

Des élèves motivé.es

Tous les ans, le concours artistique est l’occasion de montrer son engagement et ses talents créatifs. Une fois encore, les élèves se sont mobilisé.es en nombre : 45 participations sur les communes de Plaisance-du-Touch, La-Salvetat-Saint-Gilles et Fontenilles ! Parmi les 12 victoires comptabilisées par la région Occitanie, 4 sont issues des écoles du Grand Ouest Toulousain !

Chansons, dessins, maquettes, vidéos, textes : les enfants ont regorgé d’idées pour illustrer des écogestes, des initiatives et des inventions en faveur de la planète. Félicitations aux artistes !

Afin de célébrer ces succès, les gagnant.es reçoivent des lots pédagogiques, comprenant livres et jeux : de quoi continuer la sensibilisation au delà des ateliers !

Cette deuxième année du programme Watty se termine donc en beauté !

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    [mailjet_subscribe widget_id="3"]

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.