Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14

Des animateurs de Tours initiés à la maitrise de l’énergie.

Des animateurs de Tours initiés à la maitrise de l’énergie.

Des animateurs de Tours initiés à la maitrise de l’énergie.

Des animateurs de Tours initiés à la maitrise de l’énergie.

Formation animateurs lundi 20 janvier 2014Dans le cadre du programme Watty™ à l’école déployé sur le territoire de l’Agglomération de Tour(s) Plus, les animateurs des temps périscolaires et de la pause méridienne, intervenant dans les écoles de la ville de Tours (les écoles élémentaires Anatole France, François Rabelais, Charles Péguy, Guy de Maupassant, André Gide), ont suivi une formation « initiation à la maitrise de l’énergie » dispensée par le prestataire de formation Eco CO2. C’est en deux sessions de 4h00 chacune, les 20 et 21 janvier 2014, que 19 animateurs issus de la mairie de Tours, de l’Association Socioculturelle Courteline et de l’Association Léo Lagrange, ont suivi cette formation au Patio Courteline où une salle avait été mise à disposition par l’Association Courteline.

 

Cette formation d’une journée par groupe avait pour objectif de rappeler le contexte global de la planète (énergies fossiles et renouvelables, gaz à effet de serre et changement climatique), d’aborder la maîtrise de la demande d’énergie et de leur soumettre des idées d’animations à mettre en placesur une année scolaire auprès des jeunes enfants dont ils ont la charge. L’objectif étant qu’ils poursuivent, sous un aspect ludique et créatif, les actions réalisées en classe sur cette thématique, participant ainsi à l’appropriation par les enfants des éco-gestes et des comportements économes en énergie.

Formation animateurs mardi 21 janvier 2014Cette formation leur a permis de prendre en main les outils proposés par Eco CO2, le jeu de cartes de Watty et le jeu de société t’es au courant ?™, à se les approprier afin de réfléchir, à partir de ces supports, à d’autres activités à réaliser avec les enfants.

 

C’est dans une très bonne ambiance que se sont déroulées ces deux journées de formation, à l’issue desquelles, les deux formateurs d’Eco CO2 étaient confiants quant à la capacité de ces animateurs à faire germer des projets d’animations ambitieux sur la thématique des économies d’énergie.

Eco CO2 remercie les animateurs qui ont suivi studieusement et activement la formation ainsi que le Pôle Education de la Mairie de Tours, l’Association Socioculturelle Courteline et l’Association Léo Lagrange pour leur engagement dans ce projet.

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !