Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Des économies d’eau pour les foyers des enfants de l’école François Rabelais de Tours.

Par Denis Rondet

Publié le 7 décembre 2013

Classe CP/CE1 François Rabelais avec Kit éconEAUmeLa distribution d’un kit econEAUme composé de petits appareils permettant d’économiser l’eau (mousseurs, douchette à débit limité, débitmètre…) a eu lieu le vendredi 29 novembre à l’école François Rabelais de Tours. Après une explication concernant le fonctionnement et l’installation des équipements et des rappels sur les gestes permettant d’économiser l’eau au quotidien, les 296 élèves de l’école se sont vu remettre le kit econEAUme. Nul doute, à la vue de leur joie en recevant le kit, qu’ils sauront transmettre à leur famille leur savoir fraichement acquis, et expliquer l’intérêt d’installer ces équipements pour réaliser des économies d’eau notables (jusqu’à 150€ par an pour un foyer composé de trois personnes).

 

Classe de CE2 François Rabelais avec le kit éconEAUmeComme à l’occasion de chaque distribution de kits dans les écoles engagées dans le programme, un stand de l’Agence Locale de l’Energie d’Indre et Loire s’est installé à l’école pour rencontrer les familles. Installé à proximité du stand de vente de gâteaux (très bons et préparés par les familles) au bénéfice de la coopérative de l’école, les plus curieux ont pu y assouvir leur soif de renseignements et de conseils en matière d’économie d’énergie.

 

Un grand merci à toutes les personnes qui étaient présentes et plus particulièrement à l’équipe enseignante de l’école François Rabelais pour l’accueil qu’ils ont réservé au programme Watty™ à l’école.

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    [mailjet_subscribe widget_id="3"]

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.