Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Double remise de prix à l’école Jacques Prévert à Guipavas !

6 janvier 2023

Cette année, la classe de CM1 de l’école Jacques Prévert à Guipavas (Finistère) a participé au programme Watty à l’école. Avec leur enseignante Valérie Floch, les élèves, très impliqués lors des ateliers, ont souhaité participer en classe au concours d’expression artistique sur le thème proposé : « Du clic au déclic, moins d’écrans pour l’environnement ».

Même si le thème ne leur semblait pas évident au départ, ils ont su s’imprégner du sujet et proposer de belles réalisations !

Grâce aux nombreux votes, leurs réalisations en classe entière leurs ont permis de gagner le prix régional ! De plus, un élève ayant également participé individuellement au concours, avec une vidéo pour sensibiliser à l’utilisation des écrans, a aussi été sélectionné gagnant régional ! Lors de l’atelier 3 sur l’eau, l’animatrice a eu le plaisir de les féliciter et de les informer du résultat. Leurs réalisations sont visibles sur le site du concours.

Pour marquer le coup et récompenser les gagnants, une remise de prix a été organisée dans la classe le lundi 23 mai, en présence d’Anne Delaroche, adjointe au maire, et de Sandrine Caroff, responsable du projet éducatif local à la ville de Guipavas ainsi que de Julie, l’animatrice du programme Watty à Ener’gence. Les élèves ont été récompensés avec des jeux et des livres pour la classe. Bastien (à gauche sur la photo) a été doublement récompensé de sa participation à la maison avec un jeu de société : Ushuaïa – le jeu !

Les élèves étaient très contents de leurs lots et ils ont tout le mois de juin pour profiter de leurs cadeaux !!!

Cette récompense les motive déjà pour participer de nouveau au concours l’an prochain puisque le programme continue en CM2 !!!

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.