Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

En 2024, retour des ateliers Watty dans le Doubs

Par Equipe CPIE du Haut-doubs

Publié le 13 février 2024

En février, Watty a fait sa rentrée dans le département du Doubs. Pour rappel, 46 classes de la maternelle au CM2 participent à ce programme. En 2023, 49 des 138 séances d’animation ont déjà été réalisés et les retours des enseignants comme des élèves sont très positifs, que ce soit sur le contenu des interventions ou les petites surprises apportées à chaque élève (aérateur d’eau et jeu de cartes sur les écogestes).

Les animations continuent à se dérouler abordant des thématiques variées, de l’eau à l’éclairage en passant par les déchets, le chauffage, la climatisation, ou encore la mobilité. On retrouve en image une classe de CE2-CM1 en pleine animation sur l’eau “S.EAU.S, devant une vidéo du cycle de l’eau domestique. Les élèves ont réalisé un travail suite à cette séance, sur le cahier de science que vous pouvez admirer ci-contre.

Cachier de Science d’un élève de la classe de CE2-CM1 de l’école primaire de Loray suite à une séance S.EAU.S du programme Watty

En parallèle, les classes et élèves participants au concours Watty sont en plein dans les finitions de leurs créations artistiques. Nous avons hâte d’admirer les résultats. https://concours.watty.fr/

WEIRICH Adrian – Animateur environnement et chargé de mission au CPIE du Haut-Doubs

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Moby ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    [mailjet_subscribe widget_id="3"]

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.