Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Gavé fiers sur la Métropole bordelaise

Par Elsa Schott

Publié le 27 juin 2023

Cette année encore, Eco CO2 a organisé un concours national artistique destiné aux enfants ayant participé au programme Watty à l’école.
Pour fêter les 10 ans de Watty, le thème proposé était « Watty fête ses dix ans, célébrons avec lui les économies d’eau et d’énergie ». Les réalisations ont été riches et diverses : maquettes, dessins, chansons, poèmes ou encore vidéos.
Au total, 1368 réalisations ont été déposées sur le site du concours entre le 3 janvier et le 12 mars 2023 sur toute la France métropolitaine et les DROM.
Sur les 35 réalisations déposées par les élèves des 23 écoles de la métropole de Bordeaux inscrites au programme, 3 ont gagné un prix régional.

La classe de CM2 de Madame Dany (école Corbiac) à Saint-Médard-en-Jalles

Les CM2 de Mme Dany de l’école Corbiac à Saint-Médard-en-Jalles ont proposé une vidéo dans laquelle ils ont mis en scène leur cours de sport. « L’énergie du corps humain symbolise celle que nous consommons tous les jours. Le bâton traduit ensuite la transmission de génération en génération. Ce sont aussi les élèves qui ont écrit les paroles », explique l’enseignante.

La remise de prix a eu lieu le jeudi 8 juin en compagnie de M. Vincent Delpeyrat, maire de Saint-Médard-en-Jalles et M. Christophe Vignaux, directeur de l’Education, les élèves, la maitresse ainsi que l’animatrice. Ils étaient fiers du travail effectué par ces élèves et les ont félicité à nouveau pour leur engagement.
Les élèves ont ensuite pu profiter quelques jours après d’une session jeux pour essayer tous les cadeaux reçus lors du concours et lire chacun des livres sur un format de 6 ateliers en petits groupes. Leur jeu préféré ? Il était une fois notre terre.

Eléonore, Hugo, Léanne, Lucas et Margot de la classe de Madame Berger (école Cap de Bos) à Pessac

Eléonore, Hugo, Léanne et Margot, élèves de la classe de CM1 de Mme Berger de l’école Cap de Bos à Pessac ont eux aussi proposé une vidéo centrée sur les économies d’eau. Ils ont reçu un prix pour la deuxième année consécutive et ont, en plus, fait participer le petit frère de Lucas.


La remise des prix a eu lieu le 26 mai en présence de Mme Annie Ladiray, l’adjointe au Maire des quartiers Cap de Bos, Magonty et Toctoucau.

La classe de Monsieur Maumont (école Arc-en-Ciel) à Bruges

La classe de CE1 de M. Christophe Maumont de l’école Arc-en-Ciel à Bruges a repris la célèbre chanson « joyeux anniversaire » en vidéo tout en reprenant les écogestes à mettre en place au quotidien pour préserver notre environnement.

La remise de prix a eu lieu le 16 juin, en compagnie de Mme Emmanuelle Lamarque, adjointe au maire déléguée à l’enfance et l’éducation. Les élèves ont été ravis de chanter leur chanson qu’ils connaissaient toujours parfaitement.

Encore toutes nos félicitations aux enfants ayant gagné pour leurs réalisations ! Les animatrices en charge du programme Watty sont très fières de leurs travaux !

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    [mailjet_subscribe widget_id="3"]

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.