Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

En Indre et Loire presque 3 fois plus de classes inscrites à Watty cette année!

19 janvier 2024

Pour cette année 2023-2024 de nombreuses écoles du département étaient motivées par le projet Watty et grâce au SIEIL37 (Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre Et Loire), 78 classes ont pu s’inscrire (contre 28 l’année dernière) !

C’est l’association COULEURS SAUVAGES qui anime sur le territoire et c’est avec maquettes d’éoliennes, turbines, consomètre, jeux et autres matériels pédagogiques que les interventions ont commencé aux 4 coins de l’Indre et Loire.

Les retours sont positifs car des élèves ont déjà confié avoir racontés à la maison ce qu’ils avaient appris lors de la 1ère séance et changés certaines habitudes avec leur famille !!!

Les professeurs aussi sont ravis car :

« C’est très pertinent d’avoir un intervenant extérieur qui arrive dans la classe avec une approche différente et des contenus adaptés à chaque niveau. En plus on est en plein dans le programme scolaire ! »

Ces échanges sont très encourageants pour la suite car cette année, plus de 1700 enfants seront touchés par le programme Watty !

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Moby ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    [mailjet_subscribe widget_id="3"]

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.