Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14

Isolation des combles perdus de l’école de Nointel

Isolation des combles perdus de l’école de Nointel

Isolation des combles perdus de l’école de Nointel

Isolation des combles perdus de l’école de Nointel

soufflage flocons laine de verre dans combles perdus de l'écoleLa société Ad Validem, partenaire d’Eco CO2, est intervenue, mercredi 27 novembre 2013, à l’école Christian Koehler de Nointel. Ad Validem est une PME spécialisée dans les énergies renouvelables et les travaux d’isolation.
logo Ad ValidemAd Validem a bâti une offre très attractive pour l’isolation des combles perdus. Elle dispose de moyens d’intervention dans l’Oise et plus généralement en Ile de France, Midi-Pyrennées et Rhône-Alpes.
La technologie utilisée consiste à souffler une laine minérale (flocons de laine de verre blanche non irritante) ou végétale (ouate de cellulose).
Les chantiers sont très rapides (2 à 4 jours avec un ou deux opérateurs).
Dans le cas de l’école de Nointel, de façon à ne pas perturber le déroulement des classes, deux équipes sont intervenues un mercredi et ont isolé, dans la journée, les 650 m2 de combles situés sur les trois bâtiments de l’école. Les cours ont pu reprendre le jeudi comme si de rien n’était.

 

Le procédé utilisé est simple : deux opérateurs sont nécessaires par machine.

jauge pour combles– L’un, dans la cour, alimente la “souffleuse” avec la laine de verre blanche de marque GUARDIAN Loft Guard Universal et conforme à la réglementation Acermi. La machine brasse la laine de verre pour l’éclater en focons qui sont envoyés dans un long tuyau qui remonte jusqu’aux combles à isoler. 118 sacs de 16.6 kg, soit prêt de 2 tonnes, ont été nécessaires pour ce chantier. 

– L’autre, dans les combles, déplace progressivement l’extrémité du tuyau et projette les flocons de laine de verre sur la totalité de la surface à protéger. Des jauges, préalablement placées sur les solives lui permettent de respecter l’épaisseur minimum sur toute la surface des combles.

Le résultat est efficace mais aussi très visuel : une impression de couverture neigeuse.

combles enneigés
Pour ces travaux, dans le cadre de la convention signée entre Eco CO2 et la ville de Nointel, la structure collective Eco CEE a pris en charge 50% du financement au titre des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
nigont

Bonjour cela me parait peut pour 650 m2 de surface en comptant 1 ballot pour 3 m2 pour 0.40 soufl et 0.32 cm tass en laine de verre il m’en faudrait 216 ballots.Cordialement

Alexandra Lopez

Bonjour, aprs vrification auprs de notre partenaire Ad Validem, c’est bien 118 sacs de 16.6 kg, soit prt de 2 tonnes, qui ont t ncessaires pour isoler les combles de cet tablissement.

Roger

Bonjour,
Cette offre est-elle disponible galement pour les particuliers ? A Nointel ou aux alentours ?

Jacques

Bonjour Roger,
Oui c’est possible !
Le plus simple est de nous laisser vos coordonnes tlphoniques, adresse, etc. et de prciser votre demande (type de logement et surtout de combles, superficie) sur la page “nous contacter” de ce site :
http://watty.fr/organisateurs/contact.html

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !