Vous avez reçu un kit econEAUme

1. Place le sac sous le robinet de la cuisine. Il est souple, tu peux le laisser reposer sur le fond de l’évier sans le tenir droit.
2. Ouvre le robinet d’eau froide à fond et laisse couler l’eau 15 secondes précisément. Pour cela, tu peux utiliser une montre avec une « trot- teuse » ou la fonction chronomètre du téléphone d’un adulte.
3. Remets le sac à la verticale et lis directement le résultat. Note-le sous « mesure 1 – avant changement du mousseur ».
4. Verse l’eau dans un seau ou une bassine pour une autre utilisation (pour arroser les plantes par exemple).
5. Reproduis la mesure sur les autres points d’eau du logement (Par exemple, si la première mesure a été réalisée pour le robinet de la cuisine, mesure le débit d’eau du robinet de la salle de bain – mesure 2).
6. Après qu’un adulte a changé le mousseur, reprends tes mesures et note les résultats dans les cases « Après changement du mousseur ».

 Compare les deux mesures : Dans quel(s) cas consommes-tu le plus d’eau ? Avant d’installer le nouveau matériel ou après avoir changé tes équipements ?

Formulaire de mesure de débit d'eau

 
 
 
 
 
 

Vous avez des questions ? Vous voulez être contacter ? Laissez nous votre mail, nous reviendrons vers vous au plus vite.