Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

La communauté d’Agglomération Sophia Antipolis témoigne du programme Watty à l’école

6 décembre 2021

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis satisfaite du programme Watty

Pour la sixième année consécutive, la CASA poursuit le déploiement du programme « Watty à l’école » dans le département des Alpes Maritimes en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Très impliquée en matière de transition énergétique et soucieuse de mettre en place une politique générale de sensibilisation à l’environnement, la communauté d’agglomération, grâce au dispositif Watty, sensibilise les plus jeunes à la transition écologique sur 30 écoles et 68 classes. Les ateliers de la CASA sont animés par l’association locale CPIE Iles de Lérins et Pays d’Azur.

Parmi la communauté d’agglomération, Villeneuve Loubet est l’une des premières collectivités à avoir intégrée le dispositif Watty.

Lionnel Luca vice – président de la CASA et maire de Villeneuve Loubet se réjouit de l’impact et de la dynamique positive qui a été constaté depuis le lancement du programme Watty au sein de sa commune. Pour lui « Watty est devenu un personnage important dans la vie de l’école ».

Madame Nisi adjointe déléguée à l’instruction publique et à la famille, à Villeneuve Loubet dresse également un bilan très positif et encourageant du programme Watty concernant la commune.

« Les enseignants sont très investis. Ils sont très contents de ce programme. Ils nous le réclament tous les ans en conseil d’école et ils participent presque tous »

La commune de Villeneuve Loubet récompensé par 3 prix au concours Watty 2021

La collectivité de Villeneuve Loubet (47 classes engagées) participe également tous les ans au concours national d’expression artistique et en 2021 la commune a eu le privilège de remporter 3 prix. Deux prix régionaux (en maternelle et en élémentaire) et un prix national en élémentaire.

Chaque année il y a une belle mobilisation de la collectivité lors de l’organisation de la remise des prix.

 
 

Les lauréats du concours Watty, les élèves de la classe de CE1 de Villeneuve Loubet,  ont eu le privilège d’aller en sortie sur l’île Sainte Marguerite.

Les enseignants de Villeneuve Loubet sont également très contents des bénéfices du programme c’est notamment le cas d’Isabelle Pignoly enseignante des Grandes Sections de l’école Antony Fabre.

«Watty est un porte-parole ludique et motivant pour sensibiliser et motiver les élèves à l’écologie. Grâce à Ophélie (animatrice ECO CO2) mes élèves de Grande Section sont très intéressés et investis par la chasse au gaspillage et la protection de notre planète. Ils ont appris et acquis plein de gestes simples et efficaces pour l’écologie !” »

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.