La petite prise Watty a bien repris le chemin des écoles !

La petite prise Watty a bien repris le chemin des écoles !

La petite prise Watty a bien repris le chemin des écoles !

La petite prise Watty a bien repris le chemin des écoles !

Depuis les vacances de la Toussaint, la petite prise électrique « Watty » a repris le chemin des écoles de l’Agglomération Béthunoise. Huit écoles élémentaires de la ville de Béthune vont bénéficier durant l’année scolaire 2020-2021 du programme « Watty à l’école ». Ce dernier a pour vocation de sensibiliser les enfants aux économies d’eau et d’énergie.

650 élèves, âgés de 6 à 12 ans, auront l’occasion de participer à trois animations réalisées au sein des établissements scolaires. Adaptés à leurs âges et niveaux de compréhension, les ateliers traitent des notions relatives au cycle de l’eau, à la production d’énergie (énergies fossiles, nucléaire et renouvelables), aux différentes consommations d’électricité et leurs divers impacts sur le climat.

Au sein de chaque atelier, les enfants découvrent les différents gestes énergivores qui participent au gaspillage de nos ressources. De nombreux enfants ont de bons souvenirs du programme 2019-2020 et rappellent avec enthousiasme les différents écogestes qu’ils ont d’ores et déjà adoptés au quotidien !

Vous aimerez aussi

Recevez nos actualités

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !
sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.