Notre présence dans la presse

Retrouvez-nous dans la presse locale, nationale sur le web et sur le papier !

Sur le web

Le télégramme

05 décembre 2019

" Brest Métropole, porteuse du projet Watty, créé par Éco CO2, développe des actions de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie auprès des CE2 et CM1. "
Les écoliers sensibilisés aux économies d’énergie

Le télégramme

03 décembre 2019

" Watty, petit personnage créé par Eco CO2, a fait escale la semaine dernière à l’école Hauts-de-Penfeld "
Watty sensibilise les écoliers aux économies d’énergie

L'indépendant

30 novembre 2019

" Monsieur Watty a ouvert la troisième année de formation aux écogestes et à la chasse aux gestes énergivores. En partenariat avec le Sydeel 66... "
Watty forme les écocitoyens de demain

Le télégramme

27 novembre 2019

" Ils vont apprendre à économiser l’eau et l’énergie et être les ambassadeurs d’une gestion durable des ressources énergétiques autour d’eux. "
À l’école Cadou, une leçon sur les économies d’énergie avec Watty.

Reportage France 3 / 2019

A la radio

Témoignage sur Radio Tepos

29 octobre 2019

Marie-Laure Bulté de l’association LER (Lorraine Energies Renouvelables) et Sophie Jeanneton, institutrice à l’école d’Allamps, parle du programme lors d’une interview radio sur Radio Tepos, radio local. ​

Dans la presse

Environnement : Watty à l’école primaire

Pour la 2eme année, Watty est présent à l’école primaire. Pour l’occasion, Francine Caballé, conseillère municipale en charge de l’environnement, accompagné de Théo Degache d’EcoCO2 sont venus présenter aux élèves le programme de l’année.

Lire plus »

Watty est venu à l’école

Ce programme de sensibilisation aux économies d’énergie labellisé (EcoCO2) par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer a été proposé aux élèves du CM2 avec un financement municipal.

Lire plus »

Watty à rendu visite aux écoliers :

Watty c’est la petite mascotte, qui dans le cadre d’une démarche pédagogique oriente et sensibilise les enfants aux économies d’énergie. Ce programme financé par la municipalité a pour objectif la formation des jeunes consommateurs que sont les élèves, à l’utilisation des ressources quotidienne : l’eau et l’énergie. 

Lire plus »

La transition énergétique, nous pouvons tous en être des acteurs positifs et engagés. À vous journaliste de relayer l'information !