Dans le cadre du COVID-19, Watty met à disposition de tous les enfants des activités ludiques et écologiques disponibles gratuitement en téléchargement !

Dans le cadre du COVID-19, Watty met à disposition de tous les enfants des activités ludiques et écologiques disponibles gratuitement en téléchargement !

Notre présence dans la presse

Retrouvez-nous dans la presse locale, nationale sur le web et sur le papier !

Sur le web

L'indépendant

29 avril 2020

" (...) les tout-petits peuvent colorier, découper, apprendre des comptines tandis que les 7-10 ans téléchargent sur le site watty.fr des jeux pour s’amuser, en autonomie ou en famille, tout en découvrant les bons gestes pour économiser l’eau et l’énergie à la maison (...) "
Perpignan : le programme "Watty à la maison" crée l'engouement chez les 4-10 ans
Lire l'article

La Nouvelle République

15 avril 2020

"( ...) près de 800 élèves des écoles primaires de la communauté de communes Touraine-Est Vallées bénéficient du programme (...), leur permettant de découvrir des éco-gestes, pour sauver la planète. "
Un projet pédagogique pour l’environnement
Lire l'article

Le télégramme

05 décembre 2019

" Brest Métropole, porteuse du projet Watty, créé par Eco CO2, développe des actions de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie auprès des CE2 et CM1. "
Les écoliers sensibilisés aux économies d’énergie
Lire l'article

L'indépendant

30 novembre 2019

" Monsieur Watty a ouvert la troisième année de formation aux écogestes et à la chasse aux gestes énergivores. En partenariat avec le Sydeel 66... "
Watty forme les écocitoyens de demain
Lire l'article

Le télégramme

27 novembre 2019

" Ils vont apprendre à économiser l’eau et l’énergie et être les ambassadeurs d’une gestion durable des ressources énergétiques autour d’eux. "
À l’école Cadou, une leçon sur les économies d’énergie avec Watty.
Lire l'article

Reportage France 3 / 2019

A la radio

Interview sur Noy'on Air

5 mai 2020

Isabelle Senn présente le programme Watty à l’école et son implantation sur le territoire de l’Oise. Pour garder le lien avec Watty durant la fermeture des écoles, Watty à la maison a été développé : des activités à partager à plusieurs autour des écogestes. 

Interview sur Fréquence Grands Lacs

4 mai 2020

Avec Eco CO2, le programme Watty à l’école séduit les enfants confinés… et la Communauté de Communes de Mimizan. Sarra Poletti nous parle du programme et de ses adaptations en cette période inédite.

Interview sur France Bleu Paris

3 mai 2020

Le programme Watty à l’école devient Watty à la maison et vous propose des activités ludiques et écologiques. Isabelle Senn partage quelques gestes à adopter pour faire des économies d’énergie à la maison.

Témoignage sur Radio Tepos

29 octobre 2019

Marie-Laure Bulté de l’association LER (Lorraine Energies Renouvelables) et Sophie Jeanneton, institutrice à l’école d’Allamps, parle du programme lors d’une interview radio sur Radio Tepos, radio local. ​

Dans la presse

Les élèves du primaire et les économies d’énergie

La municipalité, la directrice et le corps enseignant ont mis en place un programme de sensibilisation aux économies d’énergie. Organisé par EcoCo2 avec le soutien du SYDEEL66 et financé par la municipalité, Théo Degache à animé le premier atelier (il y en a 3 par an).

Lire plus »

Sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie à l’école élémentaire publique Jean Alloiteau de Vinça

En ces temps de réchauffement climatique par effet de serre, la commune a choisi de développer ce programme qui est proposé et supervisé par le SYDEEL 66 (Syndicat Départemental d’Energie et d’Electricité des Pyrénées Orientales) et organisé par EcoCO2. Dans notre département, ce sont 8 écoles représentant 40 classes qui participent à ce projet.

Lire plus »

Une belle victoire nationale pour l’école

Les enfants du primaire de la classe de Carole Grieu (cinq niveaux du CP au CM2) ont, dans le cadre d’une formation pédagogique sur l’écologie et l’environnement participé à un concours national artistique de toutes les écoles de France…

Lire plus »

La transition énergétique, nous pouvons tous en être des acteurs positifs et engagés. À vous journaliste de relayer l'information !