Notre présence dans la presse

Retrouvez-nous dans la presse locale, nationale sur le web et sur le papier !

Sur le web

Le télégramme

05 décembre 2019

" Brest Métropole, porteuse du projet Watty, créé par Éco CO2, développe des actions de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie auprès des CE2 et CM1. "
Les écoliers sensibilisés aux économies d’énergie
Lire l'article

Le télégramme

03 décembre 2019

" Watty, petit personnage créé par Eco CO2, a fait escale la semaine dernière à l’école Hauts-de-Penfeld "
Watty sensibilise les écoliers aux économies d’énergie
Lire l'article

L'indépendant

30 novembre 2019

" Monsieur Watty a ouvert la troisième année de formation aux écogestes et à la chasse aux gestes énergivores. En partenariat avec le Sydeel 66... "
Watty forme les écocitoyens de demain
Lire l'article

Le télégramme

27 novembre 2019

" Ils vont apprendre à économiser l’eau et l’énergie et être les ambassadeurs d’une gestion durable des ressources énergétiques autour d’eux. "
À l’école Cadou, une leçon sur les économies d’énergie avec Watty.
Lire l'article

Reportage France 3 / 2019

A la radio

Témoignage sur Radio Tepos

29 octobre 2019

Marie-Laure Bulté de l’association LER (Lorraine Energies Renouvelables) et Sophie Jeanneton, institutrice à l’école d’Allamps, parle du programme lors d’une interview radio sur Radio Tepos, radio local. ​

Dans la presse

Les élèves du primaire et les économies d’énergie

La municipalité, la directrice et le corps enseignant ont mis en place un programme de sensibilisation aux économies d’énergie. Organisé par EcoCo2 avec le soutien du SYDEEL66 et financé par la municipalité, Théo Degache à animé le premier atelier (il y en a 3 par an).

Lire plus »

Sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie à l’école élémentaire publique Jean Alloiteau de Vinça

En ces temps de réchauffement climatique par effet de serre, la commune a choisi de développer ce programme qui est proposé et supervisé par le SYDEEL 66 (Syndicat Départemental d’Energie et d’Electricité des Pyrénées Orientales) et organisé par EcoCO2. Dans notre département, ce sont 8 écoles représentant 40 classes qui participent à ce projet.

Lire plus »

Une belle victoire nationale pour l’école

Les enfants du primaire de la classe de Carole Grieu (cinq niveaux du CP au CM2) ont, dans le cadre d’une formation pédagogique sur l’écologie et l’environnement participé à un concours national artistique de toutes les écoles de France…

Lire plus »

La transition énergétique, nous pouvons tous en être des acteurs positifs et engagés. À vous journaliste de relayer l'information !