Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

L’année 2020-21 se clôture pour Watty et les élèves !

Par Equipe ALEC 07

Publié le 15 juin 2021

Depuis presque deux ans, la Communauté d’Agglomération Annonay Rhône Agglo a mis en place le programme de sensibilisation scolaire aux économies d’énergie et d’eau : Watty à l’école.

Gestes économes, sensibilisation aux changements climatiques et aux gaz à effet de serre, l’eau ou encore les lumières et la pollution qu’elles peuvent engendrer. C’est plus de 220 élèves qui participent aux interventions. L’ALEC07, quant à elle, est prestataire pour le compte d’EcoCO2 développant les contenus.

Cette année, Watty est retourné dans les écoles de Vissenty à Annonay et de Saint-Joseph à Saint-Marcel-lès-Annonay pour les ateliers de la seconde année. L’école de Louis Baldi à Villevocance à également rejoint l’aventure avec deux nouvelles classes. C’est donc 10 classes qui ont suivi les 3 ateliers cette année scolaire.

Ces troisièmes et derniers ateliers ont été réalisés dans chaque école à la fin du mois de mai, avec comme thèmes : la mobilité durable, les déchets ou encore les économies d’eau pour les deux classes ayant rejoint le programme.

Enfin, en cours d’année, les élèves des trois écoles ont eu l’occasion de participer au concours artistique Watty avec pour thème “Consommer mieux et moins“. Un des duo en lice en a même profité pour remporter la catégorie régionale “vidéo” en expliquant comment faire des économies d’eau et d’électricité à la maison !

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    [mailjet_subscribe widget_id="3"]

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.