Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Le 22 mars c’est la journée de l’eau – avec Watty les élèves et les collectivités s’engagent pour économiser l’eau

Par Marion Alezier

Publié le 24 mars 2023

En ce début mars 2023, 7 départements sont concernés par des restrictions de l’usage de l’eau et 8 départements sont en vigilance.

La situation des nappes phréatiques en France s’est dégradée et est peu satisfaisante, avec l’ensemble d’entre elles sous les normales, après une sécheresse exceptionnelle l’an dernier et une longue période sans pluie récemment.

C’est dans ce contexte très préoccupant qu’intervient la Journée mondiale de l’eau, qui a lieu le 22 mars de chaque année depuis 1993, l’occasion de rappeler l’importance de l’eau douce et les écogestes que chacun doit mettre en place pour économiser cette ressource primaire.

Les enfants se mobilisent et apprennent les écogestes liés à l’eau avec le programme Watty : 

De son côté, Le conseil municipal de la commune de Guingamp en région Bretagne est engagé dans le programme Watty et a voté l’achat de 4 récupérateurs d’eau pour la commune qui seront placés à l’église, au bar, au restaurant scolaire et le 4ème endroit est à définir.

Bravo à tout ceux qui s’engagent !

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Moby ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    [mailjet_subscribe widget_id="3"]

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.