Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Le calendrier de l’Avent Watty arrive !

25 novembre 2022

Un calendrier de l’Avent sera disponible le 1er décembre dans l’espace les Minutes “économise l’énergie” afin de profiter de Noël pour continuer à sensibiliser les enfants.

Petit rappel, les Minutes “économise l’énergie” ont été créées spécifiquement pour vous, enseignants, et vos élèves ! Ce sont de courtes activités et jeux réalisables en quelques minutes sur l’ordinateur ou la tablette afin d’aller plus loin dans la sensibilisation aux économies d’énergie (à faire en classe entière en projetant l’activité ou en petit groupe en autonomie).

Dans ce calendrier de l’Avent il y a 2 niveaux :

  • Un pour les CP-CE1 
  • Un pour les CE2-CM1-CM2 

Tous les matins du mois de décembre, découvrez en classe entière, avec vos élèves, des écogestes, une vidéo, une activité, un jeu, un coloriage … pour continuer d’apprendre comment prendre soin de la planète et agir pour la transition écologique. 

Pour accéder au Calendrier de l’Avent Watty, rien de plus simple :

  • si vous êtes déjà inscrit : Vous vous rendez sur votre compte les Minutes “économise l’énergie” et le calendrier se trouve dans la 2ème rubrique. Vous choisissez ensuite le calendrier qui correspond au niveau de votre classe.
  • Si vous n’êtes pas encore inscrit : Il faudra vous inscrire en remplissant le formulaire ici puis vous aurez accès au calendrier.

Le support d’Eco CO2 après avoir créé votre compte, vous enverra également les 4 accès pour les 4 comptes élèves.  

A retenir : 4 comptes élèves signifie que seulement 4 élèves pourront accéder en même temps dans une même classe aux Minutes (éventuellement 5 vous donnez vos accès à un élève). 

Pour rappel, pour vous inscrire c’est par ici

Bonnes fêtes de Noël à tous !

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.