Le premier cycle continue à Bruges sur l’école Arc en Ciel.

Le premier cycle continue à Bruges sur l’école Arc en Ciel.

Le premier cycle continue à Bruges sur l’école Arc en Ciel.

Le premier cycle continue à Bruges sur l’école Arc en Ciel.

Les ateliers de Watty ont démarré par les classes maternelles qui sont au nombre de trois inscrites sur cette école. 
Les deux premières classes étant des petites sections, Watty leur a fait découvrir les écogestes et l’utilisation de l’énergie, surtout l’électricité, en général. 
Watty a rencontré de nouveaux élèves ravis de le découvrir ainsi que les écogestes à faire pour ne pas gaspiller l’électricité et l’eau. 
Watty a continué avec la classe de moyenne section dans laquelle il a retrouvé des élèves qu’il avait rencontrés l’année dernière, les retrouvailles furent très chaleureuses et Watty était ravi de leur apprendre de nouveaux écogestes.

 
Il en a profité pour fabriquer avec eux le tableau des vérifications pour leur classe, permettant aux élèves de se rappeler des écogestes à réaliser à chaque fois qu’on quitte la classe pour la journée ou qu’on part en vacances. Les élèves et la maitresse étaient ravis d’avoir créé ce tableau tous ensemble. 

Watty a ensuite pris le chemin des classes élémentaires qui sont toutes inscrites sur le programme, soit 10 classes à visiter. 

Beaucoup d’élèves ont reconnu Watty et se sont remémoré les missions de gardiens de l’eau et de gardien de la lumière qui leur avaient été confiées l’année dernière. 
Ils ont été heureux de découvrir un nouvel atelier différent de l’année dernière.  
Le thème du concours 2020-2021 a été présenté à toutes les classes et certains élèves ont commencé à réfléchir aux créations qu’ils pourraient présenter. 

Watty en a profité pour remettre les kits éconEAUme qui n’avaient pas pu être distribués l’année dernière à cause de la crise sanitaire, certains élèves nous ont interpellés lors de la troisième journée d’intervention pour nous dire qu’ils avaient bien installé le kit avec leur parent et qu’ils étaient vraiment contents du résultat.  

Watty a vraiment hâte de retrouver tous les élèves de l’école Arc en ciel pour les ateliers 2 et 3. 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Recevez nos actualités

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !
sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Connexion à l'espace connecté

Sensibilisation des enfants aux économies d'énergie

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.