Le premier cycle d’animation a démarré sur la métropole de Bordeaux.

Le premier cycle d’animation a démarré sur la métropole de Bordeaux.

Le premier cycle d’animation a démarré sur la métropole de Bordeaux.

Le premier cycle d’animation a démarré sur la métropole de Bordeaux.

C’est avec une grande joie que Watty a repris cette année le chemin de l’école en Nouvelle Aquitaine.

Première étape : « l’école élémentaire Cap de Bos », située sur la commune de Pessac.

Une école de 13 classes, toutes inscrites dans le programme « Watty à l’école » pour la deuxième année consécutive.

La plupart des élèves se rappelaient bien de :« Watty » et des missions de gardien de la lumière et de gardien de l’eau qui leur avaient été confiées l’année dernière.
Plein d’entrain, avec Watty nous sommes allés de classe en classe, pour faire découvrir ou revoir Watty et l’apprentissage des économies d’énergie et d’eau.

Les CP ont rencontré Watty et ont appris ce que sont des écogestes et des gestes énergivores après avoir pris conscience de la place de l’énergie dans nos vies.

Les CE1 se sont remémorés et ont approfondi leurs connaissances sur les écogestes qui peuvent être mis en place dans chacune des pièces de la maison et au quotidien.

Les CE2 eux, ont testé leurs connaissances sur les sources nécessaires à la fabrication d’énergie et ont appris de nouveaux écogestes à mettre en application chaque jour.

Et enfin, on a abordé le changement climatique et les gaz à effet de serre avec les CM1 et les CM2, pour bien comprendre les conséquences des comportements énergivores des êtres humains sur la planète et la biodiversité.

Watty était vraiment ravi de revoir les élèves toujours aussi intéressés par les solutions à mettre en place pour faire du bien à notre jolie planète.

Avant de partir il leur a déposé et expliqué comment utiliser leur Kit econEAUme car les élèves n’avaient pas pu le recevoir l’année dernière en raison de la crise sanitaire.

Vous aimerez aussi

Recevez nos actualités

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !
sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !