Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Le programme Watty mis en valeur par un reportage réalisé par la chaîne TV Mosaïk Cristal.

21 décembre 2021

Pour la première fois, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences qui est à cheval sur les départements de la Moselle et du Bas-Rhin, en région Grand Est participe au programme Watty à l’école. Elle est composée de 38 communes et compte 67 159 habitants.

Le déploiement du programme Watty se déroule sur l’année scolaire 2021-2022.

En effet, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences s’engage pour une année dans le dispositif Watty pour sensibiliser les plus jeunes à la transition écologique auprès de 26 écoles et 58 classes, dont 15 classes en maternelle.

Pour Fabrice Niederlaender, Conseiller pédagogique de la circonscription Sarreguemines Ouest, le programme Watty ‘’ entre dans le cadre de l’enseignement au développement durable qui est une priorité nationale, priorité départementale également ‘’.

Les ateliers sont animés par l’association partenaire, Connaître et Protéger la Nature « les Coquelicots ». L’association a animé tous les premiers ateliers de sensibilisation générale et réalisera les deuxièmes ateliers en janvier-février 2022.

Watty à l’école est le seul programme de sensibilisation à la transition écologique destiné aux enfants du primaire, labellisé par le ministère de la Transition écologique dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Source : Mosaïk Cristal

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.