Les ateliers “3” démarrent chez Hugo !

Les ateliers “3” démarrent chez Hugo !

Les ateliers “3” démarrent chez Hugo !

Les ateliers “3” démarrent chez Hugo !

Nos troisièmes ateliers en année 2 viennent tout juste de démarrer avec 3 classes de CM de l’école Victor Hugo de Béthune.

Nous avons sélectionné le thème “Les appareils électriques ne sont pas QUE fantastiques” notamment parce que tous les élèves ont en leur possession un smartphone, pour certains depuis  quelques années et bien d’autres appareils électriques qu’ils utilisent quotidiennement…

En cours d’animation nous dénombrons alors au minimum une trentaine d’appareils électriques potentiels dans les logements de chacun. Et pourtant, je cite, leurs grands parents “n’avaient que la Game Boy” !

Plus sérieusement, nous sommes revenus sur les animations précédentes histoire de faire un petit bilan de ce cycle qui se terminait bientôt, déjà, puis nous avons exploré les différentes facettes de “l’ACV” pour “Analyse du Cycle de Vie”, une nouvelle face cachée de l’énergie et de la pollution.

Ces écocitoyens formés par Watty,  citoyens du monde de demain, ont désormais toutes les billes en poche pour s’assurer, espérons-le, un avenir meilleur, au sein d’un environnement qui sera le leur.

Vous aimerez aussi

Recevez nos actualités

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !
sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.