Ecole du Bois du parc

Ecole du Bois du parc

Collectivité : La Martinique

Quartier Bois du Parc 97212 Saint Joseph

                                                              

 

La ville de Saint-Joseph est située dans le département de la Martinique Le code postal de la ville de Saint-Joseph est le 97212 et son code Insee est le 97224. Les habitants de Saint-Joseph se nomment les Joséphins et les Joséphines. 
La petite ville de Saint Joseph est implantée en plein centre de la Martinique sur les hauteurs de Fort de France.

Parmi les monuments à voir à Saint Joseph on distinguera essentiellement l’église pour son architecture originale et ses faux airs de Notre Dame de Paris miniature. Les amateurs de promenade en pleine nature et de baignade pourront se diriger vers Coeur Bouliki un vaste parc naturel traversé par une belle rivière ou plus simplement visiter le Domaine de Rivière Blanche pour son parc botanique et son parc d’activités.

 

Géographie : 

L’altitude moyenne de Saint-Joseph est de 391 mètres environ. Sa superficie est de 43.29 km². Sa latitude est de 14.674 degrés Nord et sa longitude de 61.038 degrés Ouest. Les villes et villages proches de Saint-Joseph sont : Gros-Morne (97213) à 4.75 km, Le Lamentin (97232) à 9.18 km, Schoelcher (97233) à 9.58 km, Fort-de-France (97200) à 9.58 km, La Trinité (97220) à 10.08 km. 

 

Située à l’intérieur des terres, dans le centre de l’île,  Saint Joseph possède la plus vaste aire forestière de la Martinique. 

Baigné par la Rivière Blanche, ce lieu bénéficie d’une végétation exceptionnelle et d’un écosystème hors du commun, en un mot, c’est le véritable poumon vert de la Martinique !

La commune possède de nombreux atouts touristiques,  pour la plupart tournés vers le tourisme vert. L’un des plus connus est “Coeur Bouliki“, havre de verdure et de paix, traversé par la rivière Blanche, idéal pour les pique-niques. Sans oublier les nombreuses randonnées et les visites de plantations horticoles.

Commune rurale par excellence, le sol y est fertile et le climat propice à l’agriculture. Ses plantations agricoles traditionnelles de canne et d’ananas ont cédé la place aux cultures florales, maraîchères et aux fermes aquacoles,  ce qui vaut à Saint-Joseph le surnom de « grenier de la Martinique ». 

 

Watty à Saint-Joseph :

Pour l’année scolaire 2018/2019, l’école primaire de Bois du Parc nous a fait confiance et participe pour la première année au programme Watty à l’école

3 classes participent au programme : 

Le GS/CP de Mme Saint-Elie

Le CE1/CE2 de mme Ursulin-Manuel

Le CM1/CM2 de Mme Caclin

 

Soit un total de 40 élèves

 

                                                            

                              

 

 

             

 

                             

 

Coordonnées de l'école :

Rue Louis Blanc
97200 Fort-de-France
Les autres écoles de La Martinique

Vous faites partie de cette école ? Laissez un témoignage !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !