Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14

Ecole Pointe Lynch

Ecole Pointe Lynch

Collectivité : La Martinique

Pointe Lynch 97231 Le Robert

 

                                                     

 

La ville de Le Robert est située dans le département de la Martinique. Le code postal de la ville de Le Robert est le 97231 et son code Insee est le 97222. Les habitants de Le Robert se nomment les Robertins et les Robertines. Le Robert est, par sa population, la troisième ville de la Martinique après Fort-de-France et Le Lamentin. Elle compte, en 2012, 23 715 habitants.
La ville du Robert se situe sur la côte atlantique au fond d’une large baie protégée de la houle de l’océan par quelques ilets

le Robert est une ville assez dynamique qui compte notamment dans ses infrastructures un petit port de commerce et un port de pêche. Parmi les choses à voir ou faire on citera la visite rapide du centre bourg avec l’Hôtel de Ville de 1933, la halle du marché et l’Eglise Sainte Rose de Lima, mais aussi et surtout une excursion sur les ilets de la baie en bateau ou canoë kayak – plus particulièrement l’Ilet Chancel pour ses vestiges et sa colonie d’iguanes.

 

 

Géographie : 

L’altitude moyenne de 159 mètres environ. Sa superficie est de 47.30 km². Sa latitude est de 14.677 degrés Nord et sa longitude de 60.94 degrés Ouest. Les villes et villages proches de Le Robert sont : La Trinité (97220) à 6.87 km, Le François (97240) à 7.81 km, Gros-Morne (97213) à 8.02 km, Saint-Joseph (97212) à 10.48 km, Le Lamentin (97232) à 10.69 km. 

Le Robert se positionne entre la côte atlantique, dont la baie est parsemée d’une belle quantité d’îlets, et le hameau du Vert-Pré en hauteur qui forme un bourg à lui tout seul. Ce magnifique port naturel a connu des batailles où les Anglais furent repoussés par la population locale constituée de corsaires et de marins-pêcheurs aguerris par leur vie côtière parmi la mangrove, les rochers et l’océan.

 

Watty au Robert :

 L’année scolaire 2018/2019 est la deuxième année de participation de l’école de Pointe Lynch au programme Watty à l’école.

7 classes suivent le projet :

Le CPa de Madame Emonides

Le CPb de Madame Pradal

Le CPc de Madame Albin

Le CPd de Madame Dargos

Le CE1a de Madame Delbende

Le CE1b de Madame Orville

Le CE1c de Madame Catol 

 

 

Soit un total de 100 élèves. 

 

                                         

Coordonnées de l'école :

Rue Louis Blanc
97200 Fort-de-France
Les autres écoles de La Martinique

Vous faites partie de cette école ? Laissez un témoignage !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14
Recevez les nouveaux articles par mail
écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !