Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14

L’école de Bois Soldat

L’école de Bois Soldat

Collectivité : La Martinique

Quartier Bois Soldat 97240 Le François

 

                                                         

 

La ville de Le François est située dans le département de la Martinique. Les habitants de Le François se nomment les Franciscains et les Franciscaines.

Située sur la côte atlantique, la commune du François fût l’une des dernières à être colonisée au cours de la seconde moitié du XVIIème siècle.

Les cultures du cacao et du café dans un premier temps puis de la canne permettent d’assurer la prospérité des propriétaires terriens au cours des deux siècles qui suivent. Plus récemment, au cours du XXème siècle, la crise sucrière entraine la fermeture des usines… Au cours des années 60 d’importantes bananeraies sont plantées.
Si la visite du bourg n’est clairement pas incontournable, deux attractions touristiques majeures se situent dans les environs immédiats: Les Ilets de la baie avec les Fonds Blancs – la fameuse baignoire de Joséphine et la magnifique Habitation Clément qui compte certainement parmi les plus belles de la Martinique avec l’élégante Grand Case et l’ancienne Rhumerie (Le rhum est aujourd’hui distillé à quelques kilomètres de là).

 

 

Géographie : 

L’altitude moyenne de Le François est de 182 mètres environ. Sa superficie est de 53.93 km². Sa latitude est de 14.616 degrés Nord et sa longitude de 60.905 degrés Ouest. Les villes et villages proches de Le François sont : Le Robert (97231) à 7.81 km, Saint-Esprit (97270) à 7.90 km, Ducos (97224) à 8.39 km, Le Lamentin (97232) à 10.38 km, Le Vauclin (97280) à 10.57 km. Avec ses 53,93 km2, c’est la troisième plus grande commune de la Martinique en superficie après Le Lamentin et Gros-Morne.

 

Watty au François :

 Pour l’année scolaire 2018/2019, l’école de Bois Soldat nous a encore fait confiance et participe pour la troisième année consécutive au programme Watty à l’école. 

3 classes suivent le projet:

Le CP de Madame Henriol

Le CE1/CE2 de Madame Jean-Baptiste

Le CM1/CM2 de Madame Joachim-Menudier

 

Soit un total de 51 élèves.

 

 

                                          

Coordonnées de l'école :

Rue Louis Blanc
97200 Fort-de-France
Les autres écoles de La Martinique

Vous faites partie de cette école ? Laissez un témoignage !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14
Recevez les nouveaux articles par mail
écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !