Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14

L’école de Rivière l’Or

L’école de Rivière l’Or

Collectivité : La Martinique

Quartier Rivière l’Or 97200 Fort de France

 

 

                                                         

 

Laville de Fort-de-France Fodfrans en créole est située dans le département de la Martinique.Le code postal de la ville de Fort-de-France est le 97200 ou 97234 et son code Insee est le 97209. Les habitants de Fort-de-France se nomment les Foyalais et les Foyalaises. 
En tant que chef-lieu de la collectivité territoriale de Martinique, la ville qui a 83 651 habitants en 20141, concentre d’importantes fonctions administratives, militaires et culturelles. C’est aussi un pôle économique, commercial et portuaire majeur de l’archipel des Petites Antilles.

 

Fort-de-France a changé plusieurs fois d’appellation : les Français baptisent le site du nom de Cul-de-Sac Royal (1635-1672), il devient la paroisse puis la ville de Fort-Royal (1672-1793) avant de devenir Fort-de-la-République ou République-Ville à la suite de la Révolution (1793-1794). La ville redevient Fort-Royal (1794-1807) et enfin Fort-de-France depuis 1807.

 

Fort de France est la principale ville de Martinique et aussi le principal poumon économique de l’île avec le port de commerce et la raffinerie de pétrole. Si le lieu est riche d’histoire, la capitale n’est pourtant aujourd’hui pas considérée comme une destination touristique à part entière, loin s’en faut.

Fort de France ne compte au final que peu de lieux ayant un réel intérêt touristique en regard de sa taille. Parci ceux ci on citera la Bibliothèque Schoelcher pour son étonnant et élégant mélange de styles Bizantin et Art Nouveau, la Cathédrale Saint Louis, classée monument historique, pour sa nef à l’ossature métallique et ses vitraux ou encore l’ancien Hôtel de Ville ou la maison “chez Anna” pour sa décoration extérieure. Le marché de la grande halle est également une visite à faire si l’on veut ramener un petit souvenir… Toujours sur le territoire de la commune, à quelques kilomètres du centre ville, sur les hauteurs, le Jardin de Balata permet d’admirer la flore tropicale dans toute sa splendeur.

 

 

Géographie : 

L’altitude moyenne de Fort-de-France est de 535 mètres environ. Sa superficie est de 44.21 km². Sa latitude est de 14.6 degrés Nord et sa longitude de 61.083 degrés Ouest. Les villes et villages proches de Fort-de-France sont : Schoelcher (97233) à 0.00 km, Case-Pilote (97222) à 7.60 km, Le Lamentin (97232) à 8.96 km, Saint-Joseph (97212) à 9.58 km. 

 

 

Watty à Fort de France :

Pour l’année scolaire 2017/2018, l’école primaire dRivière l’Or nous a encore fait confiance et participe pour la seconde année consécutive au programme Watty à l’école.

3 classes suivent le projet

Le CP/CE1de Madame Guillois

Le CE1/CE2 de Madame Bouziane

Le CM1/CM2 de Madame Boedasse-Peraste

 

Soit un total de 53 élèves.

 

                                     

Coordonnées de l'école :

Rue Louis Blanc
97200 Fort-de-France
Les autres écoles de La Martinique

Vous faites partie de cette école ? Laissez un témoignage !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14
Recevez les nouveaux articles par mail
écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !