L’école Les Jacquiers

L’école Les Jacquiers

Collectivité : La Martinique

Quartier Saint-Jacques 97230 Sainte-Marie

 

                                                         

 

La ville de Sainte-Marie est située dans le département de la Martinique. La ville de Sainte-Marie appartient à l’arrondissement de La Trinité. Le code postal de la ville de Sainte-Marie est le 97230 et son code Insee est le 97228. Les habitants de Sainte-Marie se nomment les Samaritains et les Samaritaines. 
La ville de Sainte Marie est située en bord de mer sur la côte nord atlantique de la Martinique.

 Aujourd’hui la culture de la banane a supplanté la culture de la canne et il ne subsiste plus qu’une seule distillerie en activité. Sans être une destination véritablement touristique la bourgade de Sainte Marie propose quelques attractions qui méritent indéniablement le détour. On citera ainsi parmi les choses à voir ou faire le musée de la banane, la visite de la Distillerie Saint James qui abrite le Musée du Rhum ou encore la visite du domaine de l’Habitation du Fonds Saint Jacques qui accueillit autrefois le Père Labat. Autre lieu de curiosité, le Tombolo, une longue étendue sableuse qui permet, lors de la saison sèche, de rejoindre à pied l’îlet faisant face à la ville. A noter que la plage qui borde la baie est interdite à la baignade car particulièrement dangereuse.

 

Géographie : 

L’altitude moyenne de Sainte-Marie est de 287 mètres environ. Sa superficie est de 44.55 km². Sa latitude est de 14.781 degrés Nord et sa longitude de 61 degrés Ouest. Les villes et villages proches de Sainte-Marie sont : Le Marigot (97225) à 5.35 km, La Trinité (97220) à 6.39 km.

La ville constitue une charnière entre le Nord et le Sud de l’île. La mer y est très agitée et la côte majestueuse moins accueillante que dans le sud de l’île. Sainte-Marie fait face à l’Îlet Sainte-Marie, reliée à elle par un tombolo accessible de janvier à avril, et à une belle baie à la houle parfois dangereuse, bordée de falaises rouges.

 

Watty à Sainte-Marie

 Pour l’année scolaire 2018/2019, l’école primaire Les Jacquiers nous a encore fait confiance et participe pour la troisième année consécutive au programme Watty à l’école.

3 classent suivent le projet :

Le CP de Madame SINGAMALON Sandra

Le CE1 de Madame BOLNET Frédérique

Le CE1/CE2/CM1 de Madame DESSART

 

Soit un total de 42 élèves.

 

                              

Coordonnées de l'école :

Rue Louis Blanc
97200 Fort-de-France
Les autres écoles de La Martinique

Vous faites partie de cette école ? Laissez un témoignage !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !