Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14

L’école Morne Lavaleur

L’école Morne Lavaleur

Collectivité : La Martinique

Quartier Morne Lavaleur 97270 Saint-Esprit

                                                             

 

La ville de Saint-Esprit est située dans le département de la Martinique. Le code postal de la ville de Saint-Esprit est le 97270 et son code Insee est le 97223. Les habitants de Saint-Esprit se nomment les Spiritains et les Spiritaines. 
Située à l’intérieur des terres, entre Ducos et le François, la commune de Saint Esprit bénéficie d’une position assez centrale sur l’île mais reste toutefois isolée car à l’écart des principaux axes routiers de la Martinique.

Commune rurale par excellence, L’intérêt touristique du lieu demeure à ce jour minimal et se réduit essentiellement à quelques maisons créoles typiques avec façades en bois et balcons en fer forgés dans les rues Aliker, Gueydon ou Cassien Sainte-Claire.

 

Géographie : 

L’altitude moyenne de Saint-Esprit est de 197 mètres environ. Sa superficie est de 23.46 km². Sa latitude est de 14.55 degrés Nord et sa longitude de 60.933 degrés Ouest. Les villes et villages proches de Saint-Esprit sont : Ducos (97224) à 4.91 km, Rivière-Salée (97215) à 5.42 km, Le François (97240) à 7.90 km, Rivière-Pilote (97211) à 8.22 km, Le Lamentin (97232) à 9.06 km. 

 

Les balades dans les quartiers favorisent les rencontres avec l’habitant, une belle occasion de découvrir à proximité des maisons, les jardins créoles plantés de gombos, ananas, dachines, manioc, oignons-pays, piments et autres épices.

Aujourd’hui, riche de l’exubérance de son patrimoine naturel, et de son patrimoine bâti traditionnel bien gardé avec les toitures inspirées des charpentes de marine, les fenêtres persiennées, les lambrequins caractéristiques des maisons créoles bourgeoises, la ville de Saint-Esprit ne laisse personne indifférent.
Actuellement, l’augmentation constante de la population laisse envisager l’atteinte du seuil des 10 000 habitants très prochainement.
La ville, bénéficiant de nombreux équipements permettant la pratique d’un grand nombre d’activités sociales, culturelles et sportives, se donne pour défi de protéger son patrimoine tant bâti qu’immatériel, tout en s’inscrivant dans la modernité la plus harmonieuse. 

 

Watty au Saint-Esprit :

Pour l’année scolaire 2017/2018, l’école primaire de Morne Lavaleur nous a encore fait confiance et participe pour la seconde année consécutive au programme Watty à l’école.

5 classes suivent le projet :

Le CP de Madame Jeremie

Le CE1 de Monsieur/ou Madame Théophile

Le CE2/CM1A

Le CE2/CM1B

Le CM2 de Madame Brignon

 

Soit un total de 113 élèves.

 

                                    

Coordonnées de l'école :

Rue Louis Blanc
97200 Fort-de-France
Les autres écoles de La Martinique

Vous faites partie de cette école ? Laissez un témoignage !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14
Recevez les nouveaux articles par mail
écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !