La Guadeloupe

La Guadeloupe

Présentation générale

Posée sur l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe est constituée en réalité d’un archipel de sept îles. Karukera, comme on la nomme en créole, la partie principale, a la forme d’un papillon, à laquelle sont adjointes les Saintes, Marie-Galante et la Désirade.

Les alizés l’auraient portée là, sous les tropiques, et cette indolente s’y serait plu – ne pouvant d’ailleurs plus bouger ses vastes ailes chargées de gommiers, de fougères, d’acomats-boucans et de palmistes-montagnes. Un vrai rêve de peintre obnubilé par le vert et le bleu.
Guadeloupe si douce, abandonnée : longues plages blanches de Sainte-Anne, plages noires de Trois-Rivières, anses bordées de mangroves et de cocotiers. Une île tropicale, grouillante et sonore de vie. Mais voici la pluie brève et brutale, et le vent qui monte. Le cyclone, ici, est un monstre qui peut faire des ravages.
Des plages, des cocotiers, du soleil, oui, bien sûr, sans oublier la plongée sous-marine. Les côtes guadeloupéennes offrent en effet de superbes fonds, des Saintes à Marie-Galante en passant par la Désirade ou encore la côte Sous-le-Vent.

Le volcan domine le paysage, Soufrière qui bouillonne, totem menaçant de la Guadeloupe, qui semble dormir pour l’éternité.

Résultat de recherche d'images pour "La Guadeloupe"

Le déploiement de Watty sur le territoire :

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 201-201 sur la commune de

Contact collectivité : 

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !