CPIE Querçy Garonne (Al Païs de Boneta)

CPIE Querçy Garonne (Al Païs de Boneta)

L’association Al Païs de Boneta, labellisée CPIE Midi-Quercy Centre Permanent d’initiatives pour l’Environnement, en 2006, puis Quercy-Garonne en 2014, contribue au développement d’une culture citoyenne respectueuse du Développement Durable.

Elle agit dans le domaine de l’éducation à l’environnement et de l’accompagnement des territoires, sur le département de Tarn-et-Garonne, et anime la Maison du patrimoine, son écomusée et son centre de ressources à Caylus, en Tarn-et-Garonne.

Le CPIE Quercy-Garonne agit auprès des organisateurs d’évènements culturels et sportifs, depuis 5 ans, pour l’intégration de l’écoresponsabilité dans leurs pratiques quotidiennes.

Grâce à sa connaissance territoriale, il propose des solutions adaptées et personnalisées :

– un accompagnement à l’intégration de l’écoresponsabilité dans l’organisation de leurs évènements : état des lieux au regard de l’écoresponsabilité, des outils d’aide à la mise en oeuvre, conseils personnalisés et pratiques, présence lors de la manifestation, participation à l’évaluation,
– des outils pédagogiques : fiches techniques, exposition, malle pédagogique, film vidéo,
-des animations et ateliers pédagogiques sur site sur toutes les thématiques environnementales : randonnée naturaliste et patrimoine, compostage, déchets, mares et amphibiens,
– des stands.

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !

Connexion à l'espace connecté

Sensibilisation des enfants aux économies d'énergie

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.