Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14

Commune d’Aleria

Commune d’Aleria

Présentation générale

Image associée

Aléria est une station balnéaire située dans le département de la Haute-Corse, dans la région de la Serra. Elle offre aux vacanciers une large façade maritime longue de 12 kilomètres et composée de plages de sable fin uniquement interrompues par l’embouchure du Tavignano. La commune est délimitée par deux graus, celui de l’étang de Diana et celui de l’étang d’Urbino. Le premier est célèbre pour sa production d’huîtres que l’on peut déguster sur place.

Un site antique est également très visité, il se compose d’un rempart de la période grecque, d’une nécropole préromaine, de villas et vestiges de l’ancienne cité romaine…

La vaste plage est composée d’une pente douce qui convient particulièrement aux familles. Elle reste très tranquille malgré sa fréquentation et est entourée d’une nature préservée à quelques pas seulement de l’ancienne capitale romaine. Tout autour de l’embouchure du Tavignano, la réserve naturelle offre de nombreux autres spots au calme et de superbes points de vue sur la mer et la plaine. La Costa Serena où se trouve Aléria est composée de nombreuses autres plages parmi lesquelles celle Ghisonaccia et de Linguizzetta.  Le paysage de celle-ci varie entre immenses plages de sable avec étangs lagunaires et marais.

Le déploiement de Watty sur le territoire :

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 201-201 sur la commune de

Contact collectivité : 

https://aleria.fr/

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !