Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14

Commune de Linguizzetta

Commune de Linguizzetta

Présentation générale

La station balnéaire de Linguizzetta, dans le département de la Haute-Corse, se situe au nord de la plaine d’Aléria et est connue pour son superbe littoral appartenant à la Côte Orientale (Costa Verde).

Elle est née de l’union de deux vieux villages perchés accrochés aux flancs de la Serra Sant’Appiunu et son patrimoine est riche : vestiges de deux églises antiques à Santa Maria de Bravone, Mont Sant’Appiano avec la pointe de Campana qui offre des panoramas vers la mer, sentiers des vallées de la Bravone et de la Chiosure, étangs de Stagnole et de Terrenzane… Les superbes plages de sable fin de Linguizetta sont plantées de pins et d’eucalyptus avec quelques criques rocheuses. On y pratique la plongée sous-marine, la voile…

La commune fait partie des 22 villages de l’Oriente qui, entre rivières et montagnes, patrimoine naturel, religieux et culturel, territoires viticoles et archéologiques, sont de véritables trésors corses.

Linguizetta est célèbre pour ses plages : Bagheera, de Bravone, de Tropica (ou également nommée Corsicana) ou encore de Riva-Bella, et certaines sont exclusivement naturistes (le plus grand centre de l’île s’y trouve). Mais les 12 kilomètres de littoral laissent à chacun l’occasion de trouver l’endroit qui saura à coup sur combler les attentes !

Résultat de recherche d'images pour "linguizzetta"

Le déploiement de Watty sur le territoire :

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 201-201 sur la commune de

Contact collectivité : 

https://www.linguizzetta.fr/

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !