Commune de Lucciana

Commune de Lucciana

Présentation générale

Résultat de recherche d'images pour "lucciana"

Située à proximité de l’aéroport de Poretta et à 18 km au sud de Bastia, Lucciana offre un littoral touristique sur le cordon lagunaire à proximité de l’étang de Biguglia. Bordées par de nombreux établissements touristiques, les plages de Lucciana sont très fréquentées en été par les bastiais et les nombreux touristes. Au sud, la commune s’étend jusqu’au Golo (plus grand fleuve côtier de la Corse).

Même si les différentes plages ne sont pas surveillées, la fréquentation est forte en saison estivale. Les accès sont simples mais ils deviennent de plus en rares à cause des nombreuses constructions en front de mer qui tendent à bloquer les différents accès.

Plus au nord, on trouve les plages de Borgo dans le site naturel protégé du lido de la Marana qui ont l’avantage d’être totalement préservées avec quelques dunes et des chemins très bien aménagés.

La proximité de Bastia est également très appréciable. On pourra également se rendre dans le Cap Corse pour découvrir de charmantes petites marines et quelques belles plages souvent en galets.

Le déploiement de Watty sur le territoire :

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 201-201 sur la commune de

Contact collectivité : 

https://www.ville-lucciana.com/

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !