Commune de Porto-Vecchio

Commune de Porto-Vecchio

Présentation générale

Porto-Vecchio, ou Portivechju en langue corse, est la troisième ville de Corse en termes de population, après Ajaccio et Bastia.

Aussi appelée « La Cité du Sel » en raison de son exploitation de salines entre 1795 et 1815, la renommée de Porto-Vecchio dépasse désormais les frontières de l’île de beauté. Ses plages paradisiaques, sa citadelle pittoresque et son animation estivale bouillonnante sont ses principaux atouts.

La vieille ville de Porto-Vecchio au charme pittoresque, offre aux visiteurs une promenade authentique à travers ses petites rues étroites et ses placettes.

La citadelle a une vie culturelle animée (de nombreux festivals et évènements s’y déroulent) tout au long de l’année.

Porto-Vecchio, c’est également un port de plaisance  animé avec de nombreux bars, restaurants et glaciers qui forment un point de rendez-vous incontournable pour boire un verre et se détendre en terrasse.

La ville est aujourd’hui la première station balnéaire de Corse. Sa proximité avec l’aéroport de Figari, son port de commerce et son port de plaisance font que sa localisation est idéale pour des vacances en Corse du Sud.

Résultat de recherche d'images pour "porto vecchio"

Le déploiement de Watty sur le territoire :

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 201-201 sur la commune de

Contact collectivité : 

https://www.porto-vecchio.fr/

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !