Commune de Prunelli di Fium’Orbu

Commune de Prunelli di Fium’Orbu

Présentation générale

Résultat de recherche d'images pour "prunelli corse"

Située dans le département de la Haute-Corse, la station balnéaire de Prunelli di Fiumorbo tire son nom du fleuve qui la borde. Elle se compose de plusieurs hameaux parmi lesquels Migliacciaro, Abbazia ou encore Agnatello. Elle possède un riche patrimoine et de superbes points de vue, la commune étant un village-belvédère d’où l’on aperçoit l’île d’Elbe et Montecristo et jusqu’à l’Italie lorsque le temps est clair. Les ruines du couvent Saint-François et celles de l’abbaye Saint-Jean-l’Evangéliste se découvrent au terme de jolies balades.

Le plus bel atout du site est sans doute la plage de Calzarellu, un espace bien aménagé et surveillé situé tout près d’un petit étang. Aquagym, aqua-parc, les activités ne manquent pas.

Séjourner dans la station est aussi l’occasion de découvrir la Costa Serena, une région authentique  qui cache de nombreuses plages de sable fin, des villages pittoresques et un grand nombre de sentiers de randonnées qui permettent de découvrir la montagne corse toute proche. La commune d’Aléria, à une trentaine de kilomètres, possède un site archéologique remarquable entouré de maquis. Le tour complet des villages est une des excursions les plus prisées et permet de s’arrêter sur de superbes plages. Les plages du sud de la Corse sont proches, l’occasion de les découvrir tout en étant dans une zone calme.

Le déploiement de Watty sur le territoire :

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 201-201 sur la commune de

Contact collectivité : 

https://www.prunellidifiumorbu.fr/

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !