Commune de Santa reparata di Balagna

Commune de Santa reparata di Balagna

Présentation générale

Résultat de recherche d'images pour "SANTA REPARATA DI BALAGNA"

C’est à cheval sur la colline de Santa Suzanna et le Mont Sant’Angelu que Santa Reparata vous accueille. Choisissez votre panorama préféré ! Le mariage du vert et du bleu de la Vallée de Palazzi et du golfe de L’Ile-Rousse, ou le vert du bocage de la Vallée du Reginu.

C’est son église qui lui donne son air de Toscane. Regardez ces pierres polychromes et entrez dans l’histoire du village. Le comte Boniface, marquis de Toscane, fit ériger l’église dédiée au culte de Sainte Reparate.

Santa Reparata di Balagna c’est plusieurs villages dans un village. Commencez votre visite à Occiglioni. Au détour d’une ruelle pavée, entre les grandes maisons, découvrez la jolie place et son église qui se dresse face à vous. Avant de partir, ne manquez pas le magnifique panorama qui s’offre à vous de L’Ile-Rousse jusqu’aux rives de l’Agriate.

Partons pour Palmento. Ce hameau tient son nom des nombreux pressoirs à vin aujourd’hui transformés en pressoir à huile. Un détour sur sa place, une promenade dans ses ruelles, un arrêt au pied de la tour carrée, le coup d’œil mérite qu’on s’y arrête.

Retour au village de Santa Reparata et ses hameaux intérieurs comme des quartiers. Prenez le temps de flâner dans les ruelles, de découvrir les nombreuses petites places qui vous invitent à la rencontre de ses habitants.

Il n’est pas le plus touristique de Balagne et pourtant ce village et ses hameaux méritent le détour. Venez rencontrez ceux et celles qui font vivre le village. Passez la porte du mercatellu et ses produits « made in corsica »,  venez rencontrer Colette et son atelier de cuir à Occiglioni, découvrez les oeuvres de l’atelier Codolina et savourez les douceurs du miel de Jean-Claude et François et la saveur ancestrale des biscuits de Joséphine.

Le déploiement de Watty sur le territoire :

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 201-201 sur la commune de

Contact collectivité :

https://www.santareparata.fr/ 

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !