Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14

Commune de Sartene

Commune de Sartene

Présentation générale

Résultat de recherche d'images pour "sartene"

Dans « Colomba », l’une de ses plus célèbres nouvelles, Prosper Mérimée plante le décor et l’intrigue de son histoire à Sartène, qu’il décrit comme « La plus corse des villes corses ». Une phrase toute trouvée pour qualifier cette citadelle médiévale au caractère affirmé. Nichée à une dizaine de kilomètres au sud de Propriano et postée sur la route de Bonifacio, Sartène surplombe la vallée du Rizzanèse et domine le golfe de Valinco, connu pour ses belles plages et le site préhistorique de Filitosa.

Pour découvrir cette cité typiquement corse, il faut déambuler entre ses hautes maisons de granit et se perdre dans le labyrinthe de ruelles de la vieille ville. Des maisons aux façades sombres bordent des venelles pavées dans lesquelles il fait bon se perdre car elles débouchent dans des lieux tous plus pittoresques les uns que les autres. L’incontournable quartier médiéval de Santa-Anna auquel on accède en passant sous la voûte près de l’Hôtel de Ville est un trésor de rues étroites et imbriquées, d’escaliers et de passages voûtés. On arrive alors sur la charmante place Porta où se trouve l’épicerie « La cave sartenaise », renfermant de bons produits du terroir corse : biscuits, confitures, miels… Et des mets régionaux, Sartène n’en manque pas, elle qui dispose d’un vignoble de 2600 hectares bénéficiant d’une AOC !

Le déploiement de Watty sur le territoire :

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 201-201 sur la commune de

Contact collectivité : 

https://lapagelocale.fr/20100-sartene

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !