Notice: Undefined index: msgid in /var/www/html/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/vendor/sepia/po-parser/src/Catalog/EntryFactory.php on line 14

Commune de Serra di Scopamena

Commune de Serra di Scopamena

Présentation générale

Au sud, il se développe au-delà du Rizzanese qui arrose la commune, au nord à une quinzaine de kilomètres, il renferme la haute et étroite vallée du Codi. L’intersection des deux cours d’eau formera la retenue du barrage.

Le village de Serra comporte trois hameaux, celui d’Acqua Fritta, de Vangonu et celui de Chiesa.
Tous trois renferment de belles maisons en granit, d’architecture altière.

Résultat de recherche d'images pour "SERRA DI SCOPAMENA"

Le moulin situé à l’entrée du village offre un excellent témoignage du passé castanéicole de la région. Le quartier de Chiesa, qui constituait le village jusqu’au XIIIe siècle et renferme l’église San Niculao, offre un vaste panorama sur la vallée du Rizzanese. L’église est dotée d’un clocher carré à créneaux et d’une façade honorant Saint-François d’Assise par des scènes de sa vie en fer forgé. Elle possède aussi un bénitier en marbre en forme de calice datant de 1677, une statue de Saint Antoine en marbre blanc et six vitraux représentant St Nicolas, une Vierge à l’enfant, St Pierre, St Joseph et St Jacques. Face au village, se trouve la Punta di Cuciurpula (1164m) connue pour son casteddu du 13-16e siècle qui a fait sa renommée. Ce sommet granitique aux trois pointes, très caractéristiques dans le paysage avec ses amas de blocs, ses tafoni, ses abris sous roche, ses charbonnières qui attestent vraisemblablement de l’occupation de ce site par les hommes préhistoriques et plus récemment par les éleveurs et les résistants.

Le déploiement de Watty sur le territoire :

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 201-201 sur la commune de

Contact collectivité : 

Contacter la mairie de Serra-di-Scopamène

Téléphone : 04 95 78 60 13
Fax : 04 95 78 72 94
E-mail : mairieserradiscopamena@orange.fr

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez les nouveaux articles par mail
sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !