Commune de Vingrau

Commune de Vingrau

Plutôt petit, ce village possède un certain charme, essentiellement dû aux décors majestueux de la vallée du Verdouble dans lequel il se trouve. Le village lui-même n’a pas énormément d’intérêts, je le qualifierais de bucolique. Il comblera de joie l’amateur de calme, de soleil et de garrigue désireux de passer un séjour agréable, entouré d’habitants ouverts et sympathiques.

Le village de Vingrau n’est pas réputé pour ses activités débordantes. Elles sont plutôt à l’extérieur du village, avec en particulier les fantastiques falaises d’escalade en milieu naturel que tout amateur de ce sport se doit de faire au moins une fois. Le décor est splendide, et d’après les pratiquants ce lieu est techniquement excellent. Vous pourrez également vous régaler à faire quelques randonnées dans le paysage des Corbières, Vingrau est un point de départ idéal pour découvrir cette région.

Vingrau est un village des Corbières, une région du Nord des Pyrénées-Orientales. Il est dans la vallée du Verdouble, un voisin de la ville de Tautavel.

Pour s’y rendre le plus simple est de passer par Rivesaltes. Au départ de Perpignan, monter vers le Nord via la route de Narbonne et sortez au péage Perpignan-Nord. Poursuivez vers Espira-de-l’Agly, et tournez à droite avant d’arriver au village, en direction de Vingrau. La route qui y monte est bien connue des amateurs de cyclotourisme, elle traverse Montpins, une zone résidentielle en plein dans la forêt. Une fois à Vingrau, la route se poursuit dans la vallée vers Tautavel, puis Estagel. Le retour peut se faire par la route de Foix. Sinon au départ de Vingrau il y a une autre route qui part à Tuchan, premier village hors du département.

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez nos actualités

sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !