logo cpie quercy garonne

CPIE Querçy Garonne (Al Païs de Boneta)

L’association Al Païs de Boneta, labellisée CPIE Midi-Quercy Centre Permanent d’initiatives pour l’Environnement, en 2006, puis Quercy-Garonne en 2014, contribue au développement d’une culture citoyenne respectueuse du Développement Durable.

Elle agit dans le domaine de l’éducation à l’environnement et de l’accompagnement des territoires, sur le département de Tarn-et-Garonne, et anime la Maison du patrimoine, son écomusée et son centre de ressources à Caylus, en Tarn-et-Garonne.

Le CPIE Quercy-Garonne agit auprès des organisateurs d’évènements culturels et sportifs, depuis 5 ans, pour l’intégration de l’écoresponsabilité dans leurs pratiques quotidiennes.

Grâce à sa connaissance territoriale, il propose des solutions adaptées et personnalisées et intervient également sur le programme Moby pour la commune de Nègrepelisse.

  • Périmètre d’intervention Watty

Le CPIE Quercy Garonne avec son animateur, Fabien, intervient sur 8 écoles réparties sur 7 communes du PETR Midi Quercy : Communes de Monpezat de Quercy, Réalville, Salvetat Belmontet, Bioule, Septfonds, Nègrepelisse et Saint-Etienne de Tulmont.

  • Contact association 

Adresse : Labarthe, 82160 Caylus
Téléphone : 05 63 24 06 26
E-mail : mdp82@wanadoo.fr
Site internet : http://maisondupatrimoine-midiquercy.org/

Ses communes

CPIE Querçy Garonne (Al Païs de Boneta)

Ses communes

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.