logo_recyclerie

La Recyclerie du Gâtinais

Présentation des missions

La recyclerie du Gâtinais se situe dans le mouvement des ressourceries et se revendique donc du développement durable. En tant qu’association et projet du territoire, elle respecte et défend les piliers fondateurs du développement durable.
D’un point de vue social et économique la Recyclerie du Gâtinais est un Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) et vise donc à l’insertion socio-professionnelle en embauchant des personnes éloignées de l’emploi, promouvant ainsi la formation et le respect de la dignité et des droits de chacun, luttant contre toute forme de discrimination.
D’un point de vue écologique, l’association travaille à la réduction des déchets et à leur réemploi, minimisant ainsi l’enfouissement et la surproduction de biens. Elle offre aussi un nouveau modèle de consommation et intègre également une mission de sensibilisation au développement durable.
Au niveau de la gouvernance, la Recyclerie est une association et a donc une gestion désintéressée et démocratique. De plus, c’est un projet de développement local axé sur le territoire et ses besoins impliquant de multiples partenaires et parties prenantes.

 

Périmètre d’intervention Watty

La recyclerie du Gâtinais intervient dans le déploiement du programme Watty sur 11 écoles et 26 classes avec la Communauté de Communes Moret Seine & Loing.

 

Présentation de l’équipe d’animation Watty à l’école

Contact association

Accueil RdG

Communauté de Communes Moret Seine & Loing

Présentation générale

La communauté de communes Moret Seine et Loing est une communauté de communes française, située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France.

Elle est engagée dans le programme Watty depuis l’année scolaire 2022-2023.

Contact collectivité

Site web : https://www.ccmsl.fr/

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.