PikPik Environnement

PikPik Environnement est une association loi 1901, d’intérêt général, créée en 2009. Elle a pour but l’éducation à l’éco-citoyenneté et à l’environnement urbain en Île-de-France, grâce à des animations participatives. Ses mots d’ordre : simple, utile et ludique !

Il ne s’agit pas de changer radicalement de vie, mais d’adopter des “trucs et astuces” permettant d’économiser les ressources, d’être en meilleure santé, le tout dans un esprit simple, utile et ludique ! L’association propose de nombreuses animations pour tous les publics : collectivités, entreprises, associations, consommateurs, publics scolaires…

Depuis janvier 2018, nous avons créé une entreprise affiliée, PikPik Services Solidaires, pour accompagner les professionnels dans la mise en place d’actions plus durables au sein de leurs structures, grâce à une offre de communication, de conseil et de formations adaptées.

Commune de Versailles

Présentation générale

Versailles est une ville de 86000 habitants qui s’étend sur une superficie de 2618 hectares dont 1275 d’espaces verts et de forêts domaniales.

La Ville de Versailles fait partie de la communauté d’agglomération du Grand Parc qui regroupe 18 communes.

Remarquable avant tout par son cadre, mélange harmonieux de quartiers historiques préservés et de “respirations” vertes, avec 167 m² d’espaces verts et de parcs fleuris par habitant, Versailles est une des villes les plus vertes d’Ile-de-France

Le déploiement de Watty sur le territoire :

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 2018-2019 sur la commune.

Contact collectivité : 

https://www.versailles.fr/

Ses communes

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.