Collectivité

Saint Pierre dels Forcats

Présentation générale

St-Pierre-dels-Forcats est une ville assez petite, elle s’étale le long de la route qui mène aux pistes. A l’entrée du village il y a l’église et une petite bifurcation qui mène sur la partie basse du village. La partie haute se trouve à une centaine de mètres de là, quand l’urbanisme se densifie. Les maisons de St Pierre sont solides, massives. Il s’agit de maisons de montagne qui ont tenu pendant des décennies d’intempéries et de fortes variations de température. La plupart sont en granit recouvert de crépis.

La ville possède quelques commerces de proximité et l’activité économique est bien sûr drainée par la station de ski du Cambre d’Aze, mais aussi par l’agriculture.

Le déploiement de Watty sur le territoire

Le programme Watty à l’école est dispensé depuis l’année scolaire 2017-2018 sur la commune de Saint Pierre dels Forcats.

Contact collectivité

https://www.stpierreforcats.fr/

En chiffres

0
Écoles
0
Classes

Ses structures d’animation locales

ECO CO2

Description

Eco CO2 crée des solutions pour accélérer la transition écologiquepar le changement des comportements des citoyens et des organisations. L’entreprise porte actuellement deux programmes à destination des scolaires : le programme de sensibilisation à la transition écologique Watty et le programme d’écomobilité scolaire Moby.

Présentation des missions

Nos animateurs interviennent dans le cadre scolaire en proposant des ateliers et des animations en classe.

Présentation de l’équipe d’animation

Le déploiement du programme “Watty à l’école” est assuré sur une partie du territoire par nos animateurs (Agathe d’H, Cédric L, Charlotte D, Clara P, Cyril T, Marine V, Olivier D, Ophélie B et Théo D)

Ils sont basés à Angers, Antibes, Bordeaux, Épinal, Grenoble, Perpignan et Saint-Brieuc

Contact

Site web : https://www.ecoco2.com/

 

 

En chiffres

0
Écoles
0
Classes

Ses structures d’animation locales

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.