Dans le cadre du COVID-19, Watty met à disposition de tous les enfants des activités ludiques et écologiques disponibles gratuitement en téléchargement !

Dans le cadre du COVID-19, Watty met à disposition de tous les enfants des activités ludiques et écologiques disponibles gratuitement en téléchargement !

La Réunion

La Réunion

Présentation générale

“La Réunion, l’île intense” est une terre de contrastes et de diversité. Ce joyau de l’océan Indien s’affiche sur ses 2.512 km² comme l’un des territoires, le plus unique, des départements et régions d’outre-mer. Située à 9.345 km, soit à 11h de vol de Paris, en plein hémisphère Sud, La Réunion allie l’exotisme d’une destination lointaine à la sécurité d’une région européenne.

Résultat de recherche d'images pour "La réunion"
Terre de métissage ethnique remarquable, La Réunion est composée d’une population originaire des quatre coins du monde (Afrique, Asie, Europe, Inde, Madagascar) qui invite dans la douce chaleur du soleil à vivre des aventures sans modération à travers ses multiples expériences passionnantes et insolites.
La Réunion est envoûtante, multi-ethnique, authentique, sa culture se conjugue au pluriel avec la découverte de ses cases créoles colorées, ses jardins aux mille essences, ses temples hindous, ses églises, ses pagodes chinoises, ses mosquées, ses demeures coloniales, ses monuments historiques, son architecture créole, ses musées, ses festivals de musique et ses fêtes traditionnelles…
Sa gastronomie aux saveurs et senteurs épicées, authentiques et innovantes saura attiser les papilles. Laissez-vous emporter par une féérie d’épices locales qui viennent ensoleiller les plats réunionnais.
La Réunion est une île intensément grandiose avec ses Pitons, cirques et remparts inscrits au Patrimoine mondial par l’UNESCO. La Réunion est une destination tropicale aux paysages à couper le souffle où les reliefs escarpés offrent des panoramas spectaculaires au volcan actif du Piton de La Fournaise, au Piton des Neiges, dans les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos… Les explorateurs les plus respectueux en garderont des souvenirs mémorables !

Toutes les informations utiles pour bien préparer votre voyage, des transports à l’hébergement en passant par les sites à voir, les communes, la géographie, l’histoire, la faune, la flore, la gastronomie…

Résultat de recherche d'images pour "La réunion"

Le déploiement de Watty sur le territoire :

A La Réunion, le programme a été déployé dans toutes les communes de l’île pendant les années scolaires de 2016 – 2017 et 2017 – 2018, ce qui a permis de sensibiliser 4 750 élèves issus de 222 classes réparties sur 26 écoles. EDF et le SIDELEC Réunion ont souhaité accompagner EcoCO2 pour poursuivre le déploiement de ce programme sur l’ensemble du territoire de La Réunion afin que cette sensibilisation puisse profiter au plus grand nombre d’enfants scolarisés. Sur la période 2018-2021, le programme bénéficiera ainsi à 77 écoles. En effet, 24 écoles différentes seront mobilisées chaque année, en plus de cinq écoles qui participeront au programme pendant toute la durée des trois années.

A La Réunion, le programme se décline en deux formule :

  1.  Le programme intensif en co-animation avec les enseignants
    Pour les 24 écoles engagées sur une année scolaire seront réalisés six ateliers différents. Afin de pouvoir toucher un plus grand nombre d’écoliers, les apprentissages seront partagés entre les travaux animés par les enseignants et les interventions par les animateurs. Cette co-animation permettra de déployer l’intégralité du programme de sensibilisation Watty à l’école. De cette façon, le programme s’intégrera plus profondément dans les actions d’éducation au développement durable portées par les enseignants de l’Académie.
  2. Le programme long
    Ce programme concerne les cinq écoles engagées sur trois ans. Deux ateliers seront réalisés par an par les animateurs de Sciences Réunion.

 

 

Ses écoles

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

Recevez nos actualités

sensibilisation développement durable

Vous avez vécu l'expérience Watty ? Racontez nous !