Environnement : Watty à l’école primaire

  Article de L’Indépendant paru le samedi 24 novembre 2018, pour présenter le programme de sensibilisation Watty à l’école et l’engagement de la mairie d’Alénya

 

alenya watty

Des élèves experts en énergie :

Article de L’Indépendant paru le samedi 24 novembre 2018, pour présenter le programme de sensibilisation Watty à l’école et la remise du prix du concours Eden66 à l’école de Torreilles

 

torreilles watty enden66.

Environnement : les écoliers primés

Article de L’Indépendant paru le mercredi 02 juillet 2018, pour présenter le programme de sensibilisation Watty à l’école et la remise des prix du concours artistique 2017-2018 à l’école d’Alénya.

alenya

Watty à l’école : apprendre les gestes écoresponsables

Article de L’Indépendant paru le mercredi 23 mai 2018, pour présenter le programme de sensibilisation Watty à l’école présent pour la quatrième année à l’école Jules Verne de Torreilles.

 

 

torreilles

La ville de Valbonne Sophia Antipolis publie un article sur Watty

Article paru sur le site internet de la ville de Valbonne Sophia Antipolis le lundi 23 avril 2018. Une journaliste de la ville est venue assister à l’animation d’un atelier Watty sur le thème de l’eau, dans une classe de CM2 de Valbonne.

 

Watty à l’école : les usages de l’eau

watty

 

Il utilise beaucoup d’eau pour sa douche”“Il met une seule chose dans la machine à laver alors que ça gaspille de l’eau et de l’électricité“, “Il remplit la piscine alors que c’est la sécheresse”. Le constat est clair après la diffusion d’un petit film : les CM2 sont plutôt bien informés sur les bons gestes et sensibles au gaspillage de l’eau. Chaque jour 120 litres d’eau sont consommés par personne dans chaque foyer. Cet atelier axé sur les usages de l’eau fait partie d’un cycle qui est proposé aux écoliers tout au long de leur scolarité de la maternelle au primaire : Watty à l’école, porté par Eco Co2, sensibilise aussi les enfants au réchauffement climatique, au gaspillage d’électricité à travers l’éclairage, le chauffage, la climatisation et les appareils en veille. Il est même devenu une expression enfantine : « faire Watty » à la maison en adoptant les bons gestes en famille pour ne plus gaspiller l’eau et l’énergie.

L’AUE, EDF et l’ADEME déploient le programme WATTY à l’école

 

 

visuel-publication-site-caue

 

Sur son site Internet, l’Agence d’Aménagement durable, d’Urbanisme et d’Energie de la Corse publie un article sur le déploiement du programme Watty à l’école sur l’île de Beauté.

Dans ce post, sont présentés :

Par ailleurs, l’article met également en lumière l’installation d’une unité de production photovoltaïque à l’école J.Calloni à Bastia.

 

Pour lire l’article, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus

 

 

 

 

 

Watty est venu à l’école

Article de L’Indépendant paru le dimanche 11 février 2018, pour présenter le programme de sensibilisation Watty à l’école présent pour la première année à l’école élémentaire de Latour de France.

 

 

latourdefrance

Watty à rendu visite aux écoliers :

Article de L’Indépendant paru le samedi 10 février 2018, pour présenter le programme de sensibilisation Watty à l’école présent pour la première année à l’école élémentaire de Corneilla-De-Conflent.

 

 

     corneilla            corneilla

Suite de la sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie à l’école élémentaire publique Jean Alloiteau de Vinça

Article du Journal Catalan paru le 2 février 2018, pour présenter le programme de sensibilisation Watty à l’école à l’école Jean Alloiteau de Vinça.

 

 

En cliquant sur cette phrase ou cette photo vous serez redirigés vers l’article :

 

vinca

 

Sensibilisation aux économies d’énergie destinée aux enfants

Article de L’Indépendant paru le 29 janvier 2018, pour présenter le programme de sensibilisation Watty à l’école présent pour la première année à l’école élémentaire d’Alénya.

 

alenya