Publication presse

Remise du kit econEAUme aux foyers villeneuvois, le 17 avril 2016 !

Article web, sur le site Internet de la ville de Villeneuve-Loubet dans la rubrique “Accueil > L’actualité villeneuvoise”

 

Fête de la Nature : découvrez le kit “econEAUme” !

Le 17 avril prochain, un kit pour réduire sa consommation d’eau sera distribué aux familles Villeneuvoises dans le cadre du programme Watty

logo-waleLors de la Fête de la Nature, le 17 avril prochain, rendez-vous au stand Watty, organisé en deux parties. Le premier sera dédié à la sensibilisation – par le jeu – aux économies d’eau et d’énergie et à l’apprentissage des premiers écogestes. Le deuxième seraconsacré à la remise gratuite du kit “econEAUme” aux foyers villeneuvois sur présentation d’un justificatif de domicile. 

 

1. Sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie

Enfants et adultes seront conviés à tester leurs connaissances sur les bons gestes à réaliser au quotidien pour diminuer les consommations d’eau et d’énergie. Pour les enfants, différentes activités seront proposées comme : le jeu de cartes de Watty, le jeu des différences, des coloriages, des vidéos de sensibilisation… Les adultes seront sensibilisés par des quizz et vidéos. Nous distribuerons gratuitement aux familles des livrets des 101 écogestes de Watty. Nous proposerons à la vente le jeu de cartes de Watty.  

 

2. Remise gratuite du kit econEAUme aux foyers villeneuvois 

image-mini-kit-econeaumeDans le cadre de notre partenariat, nous remettrons gratuitement, sur présentation d’un justificatif de domicile, le kit “econEAUme”, à tous les foyers villeneuvois. Ce kit est composé de deux aérateurs (mousseurs) et d’un débitmètre. Il représente une économie annuelle de 50 € sur la facture d’eau et d’énergie (utilisée pour chauffer l’eau). 
Le principe de ces aérateurs est de créer un mélange air et eau sous pression, le jet est aussi puissant et plus agréable tout en réduisant son débit. Son débit est même autorégulé, c’est à dire que quelle que soit la pression, le débit est le même au-dessus de 3 bars et reste toujours inférieur à 5,7 l/min. –  
Ils permettent de réaliser, en fonction de la pression de l’installation domestique, de 40 à 70 % d’économies, par rapport à un mousseur standard. Ces mousseurs s’adaptent sur les robinets d’évier, de lavabo ou de bidet. Ils se montent à la place de vos anciens mousseurs à l’intérieur de l’embout de votre robinet.  

On parle de nous

watty en classe

Mooc Watty

Retournez à votre formation en ligne.