Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Rencontre avec les lauréats du concours Watty 2022 sur le Pays Midi-Quercy

4 août 2022

Durant l’année scolaire 2021-2022, le Pays Midi-Quercy et 7 communes du territoire (Bioule, La Salvetat-Belmontet, Montpezat-de-Quercy, Nègrepelisse, Réalville, Saint-Etienne-de-Tulmont, Septfonds) ont choisi de participer au programme Watty à l’école.

Au total, 36 classes de la Grande Section au CM2 ont reçu 3 interventions chacune, sur les économies d’énergie, le chauffage et les économies d’eau. Ces interventions, animées par le CPIE Quercy-Garonne, association d’éducation à l’environnement a permis de développer une véritable culture sur ces thèmes.

A partir de janvier 2022, les classes motivées ou les élèves avec leurs familles ont pu participer au concours artistique Wattydu clic au déclic, moins d’écrans pour l’environnement“. C’est ainsi que l’école de Bioule et l’école publique de Saint-Etienne-de-Tulmont ont envoyé leurs créations et que cette dernière a gagné un grand prix régional ! La réalisation gagnante était une fresque qui avait pour but d’inciter avant une recherche sur internet d’utiliser les livres.

Réalisation de la classe de CE1-CE2 : “les outils numériques c’est pas automatique”

Le 14 juin, en salle du conseil municipal, les élèves de la classe de CE1-CE2 de Saint-Etienne-de-Tulmont ont donc été reçu par le maire et son adjointe pour la remise des prix, quel honneur ! C’est sans doute avec un peu de fierté qu’ils sont revenus à l’école pour raconter toutes ces aventures à leurs camarades.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.