Rennes, remise des prix au concours national « S-eau-S, épargnons l’eau » 2019

Rennes, remise des prix au concours national « S-eau-S, épargnons l’eau » 2019

Rennes, remise des prix au concours national « S-eau-S, épargnons l’eau » 2019

Rennes, remise des prix au concours national « S-eau-S, épargnons l’eau » 2019

Pour cette première année de participation au programme Watty à l’école, parmi les 26 classes de Rennes engagées dans le programme, 4 classes de CM1-CM2 ont participé au challenge national d’expression artistique « S.EAU.S, épargnons l’eau ! », organisé du 17 décembre au 17 mai. Il était demandé aux élèves la création d’œuvres artistiques sur le thème « L’eau si précieuse ! ». Ils ont réalisé 14 affiches collectives, 25 dessins individuels et un slam (enregistrement audio).

Les CM1-CM2  de Carle Bahon récompensés pour leurs affiches

Bravo aux nombreuses et belles affiches des 2 classes de CM1 CM2 de Mme Fabry Will et Mme Palm Delarue, issues de tout un travail réalisé sur l’eau tout au long de l’année avec le programme Ecodo du Bassin Rennais et Watty ! Ces 2 classes ont ainsi remporté le 2e et 3e prix breton.

Lundi 17 juin après midi, M. Guillotin, élu municipal délégué à l’écologie urbaine et à la transition énergétique est venu pour échanger avec ces 2 classes, accompagné par Mme Galon, du Service Transition Energétique et Ecologique de la ville et Mélanie Chauvin qui a animé les séances Watty.
Il leur a remis leur prix : de la part de Watty, un abonnement d’un an à Sciences et Vie Découverte et de la part de la ville de Rennes, pour chaque élève, un sac en toile avec des informations sur le programme local d’appui à la rénovation énergétique des logements et la mise en place de panneaux solaires.

Les CM1-CM2 des Gantelles : leur slam pour économiser l’eau récompensé

Bravo pour l’implication et la créativité des élèves de CM1-CM2 de Mme Orillard et M. Riant dans la réalisation collective du texte et de la musique de leur slam sur l’eau qui se termine par « L’eau, faut pas la gaspiller, c’est comme la laïcité, faut la respecter ! ». Ce slam a remporté le 2ème prix du concours Watty qui était cette année intitulé « S. eau S. épargons l’eau » : texte ci-dessous et à écouter sur le site du concours “Bretagne – 2e prix – Gantelles”.

Les élèves ont continué à l’améliorer après le concours pour le présenter en spectacle, lors de la fête de l’école.
Mardi 25 juin, leur prix leur a été remis par Mme Galon, du Service Transition Energétique et Ecologique de la ville accompagnée de Mélanie Chauvin qui a animé les séances Watty : de la part de Watty, un kit électricité et énergie renouvelables pour réaliser des expériences en classe et de la part de la ville de Rennes, pour chaque élève, un sac en toile avec des informations sur le programme local d’appui à la rénovation énergétique des logements et la mise en place de panneaux solaires.

                  

Un grand merci à toutes et à toutes pour votre participation active sur les économies d’énergie et d’eau et au plaisir de vous retrouver pour une deuxième année en 2019-2020 !

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Recevez nos actualités

sensibilisation développement durable

Watty, ambassadeur des économies d'eau et d'énergie

Notre mascotte Watty illustre notre programme pédagogique sur la réduction de notre impact environnemental. Notre prise électrique parle aux enfants !

Apprenez à sensibiliser les jeunes au développement durable et entrez dans l'action !

écomobilité PDES

Moby, l'écomobilité scolaire

Des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) financés par les CEE, c'est possible !