Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Salons des Maires : Eco CO2 vous donne rendez-vous et anime une conférence

5 novembre 2021

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL 2021) aura lieu du 16 au 18 novembre, à Paris, Porte de Versailles. Les équipes d’Eco CO2 y seront présentes, Pavillon 3, Stand B29, pour présenter l’ensemble de solutions adaptées aux enjeux de la transition écologique que l’entreprise propose. Elles y animeront une conférence dont le thème est « Et si la transition écologique commençait à l’école ? Ecomobilité scolaire et sensibilisation à la transition énergétique ».

Et si la transition écologique commençait à l'école?

conference Eco CO2 - Salon des maires

Dans le cadre des Atmosphères Infrastructures et Mobilité du SMCL 2021, Eco CO2 anime la conférence « « Et si la transition écologique commençait à l’école ? Ecomobilité scolaire et sensibilisation à la transition énergétique ». Impliquer les plus jeunes à la transition écologique permet d’accélérer le changement de comportement. Tel est l’objectif des programmes que nous présentons au SMCL. Ce sont en effet des acteurs et ambassadeurs investis sur les questions d’économie d’énergie ou de mobilité.

Cette conférence, animée par Cécile Vasseur, Responsable marketing et commercial à Eco CO2, aura lieu le 16/11/2021 de 16h30 à 17h15 à l’Espace Atmosphère Infrastructure

Des collaborateurs Eco CO2 présents au SMCL 2021

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales réunit le plus grand nombre d’élus et d’acteurs des territoires œuvrant tous au quotidien à leur gestion et à leur développement. Le SMCL 2021 rassemble donc tout un écosystème d’acteurs clés : des apporteurs de solutions (dont Eco CO2 fait partie), des acteurs territoriaux, des partenaires institutionnels et des partenaires médias. Il présente un programme riche et diversifié dont Les Atmosphères (Espaces de conférences thématisés), Les Labs (Espaces d’expression) et Les Arènes de l’innovation (Espaces illustrant les dynamiques d’innovation territoriale).

Tout comme ces dernières années, différents collaborateurs d’Eco CO2 seront disponibles pour rencontrer directement les Elus et les collectivités locales, afin d’échanger sur leurs projets d’actions de transition écologique lors de ce SMCL 2021. Ils pourront vous présenter nos différents programmes d’accompagnement labellisés par le ministère de la Transition écologique, tels que MOBY pour l’écomobilité scolaire ou WATTY pour la sensibilisation des plus jeunes à la transition écologique.

Les collectivités bénéficient de 2 programmes financés à hauteur de 75% par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) : Watty, pour sensibiliser les élèves à la transition écologique dans les écoles maternelles et élémentaires, et Moby, pour accompagner les collectivités qui souhaitent favoriser les modes de déplacements actifs et partagés aux abords des écoles élémentaires, collèges et lycées.

Source : le site du Salon des Maires et des Collectivités Locales

Illustration : Eco CO2.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Connexion à l'espace connecté

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.