Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Tout va très bien Madame la Banquise …

Par Equipe LER

Publié le 1 mars 2023

Lors de la première intervention Watty, une chanson avait été diffusée à la fin de la séance. “Tout va très bien Madame la Banquise” est le titre de la chanson interprétée par Dominique DIMEY qui dénonce dans ses paroles l’impact de l’Homme sur le climat et les différentes espèces vivantes en reprenant l’air de la fameuse chanson “Tout va très bien madame la Marquise”. La fonte des glaces, la disparition d’espèces, la diminution de la banquise ainsi que l’augmentation des GES et la perturbation du cycle de l’eau sont les notions abordées dans cette chanson.

Visiblement touchés par les paroles, la classe de Madame Claudon de CE1-CE2 de l’école Jean Crouzier (Blâmont, Meurthe-et-Moselle) ont donc eu l’idée de reprendre la chanson et l’ont chantée avant le second atelier WATTY. Une belle chorale donc pour commencer l’atelier sur l’eau. De plus à la fin de la séance, une nouvelle chanson a été diffusée, “De l’eau dans mon chapeau”, chantée par les enfantastiques.

La classe de Madame Claudon participera également cette année au concours du programme WATTY.

.

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    [mailjet_subscribe widget_id="3"]

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.