Méditerranée 2000

Le programme nous a permis de déployer une nouvelle action auprès de nos partenaires que nous connaissions déjà (sur d’autres dispositifs de sensibilisation) et un nouveau financement.

Morgane – Communauté de communes d’Erdre et Gesvres

J’ai été ravie que les animations aient pu se dérouler dans leur totalité malgré le contexte sanitaire, les enfants et les enseignants ont été ravis de participer aux trois ateliers durant ces deux années, avec la même animatrice. Une véritable confiance s’est installée avec les écoles et les thématiques abordées étaient riches et diverses. J’ai apprécié me former et sensibiliser le public maternelle qui sont les véritables pionné pour le futur.

L’animation sur les déchets a été une chouette expérience en évoquant le vrac donc certains ont compris “braquer”. Les enfants sont très sensibles à la pollution marine qui perturbe les océans.

Dans une école à Notre Dame des Landes, les parents d’élèves de la classe ont créé des serviettes pour les mains lavables et réutilisables, que les enfants ramènent chaque soir chez eux, afin d’éviter les serviettes en papier pour s’essuyer les mains et à usage unique.

Pierre – Bordeaux Métropole

Je suis très satisfait d’avoir pu mener cette année le programme Watty dans sa totalité malgré la situation sanitaire complexe. L’accueil chaleureux des écoles et l’enthousiasme des élèves a fait de ces séances des temps forts de l’année scolaire et un plaisir partagé pour toutes les personnes impliquées. J’ai hâte de pouvoir reprendre les séances en classe dès la rentrée prochaine et de rencontrer de nouveaux élèves, mais aussi de retrouver les classes déjà sensibilisées pour poursuivre ensemble cette action.

Elisa – Communauté d’Agglomération de Pau Béarn Pyrénées

Cette année, j’ai découvert et animé pour la première fois le programme Watty. Les outils proposés nous permettent de nous approprier et d’animer des ateliers interactifs et ludiques, adaptés aux niveaux des élèves. Leur enthousiasme et leur implication tout au long de l’année soulignent la réussite de ce projet. Une belle aventure partagée avec les enseignants et les enfants !

Emma – Communauté d’Agglomération Pays de Grasse

J’ai adoré cette année pouvoir jongler avec les différents supports proposés dans les mallettes. Cela permet de s’adapter au mieux au niveau des élèves, et ainsi de ne pas les perdre avec des activités compliquées pour leur âge .

Métropole Nice Côte d’Azur – Jean-François

Le programme Watty va entrer dans sa 3ème année sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur. Les enseignants sont très satisfaits et reconduisent avec enthousiasme cette action d’une année sur l’autre. Les activités proposées sont adaptées pour des maternelles à partir de la moyenne section et les écoles primaires. Les contenus sont évolutifs chaque année ce qui offre une continuité dans l’apprentissage des élèves.