Communauté de communes Mad et Moselle – Etienne

Arrivé en tant qu’alternant en licence GREEN (Gestion des Ressources Energétiques et Energie Nouvelle) au sein de mon association j’y faisais donc ma première expérience avec le programme WATTY. Durant les 3 ateliers j’ai pu sensibiliser les élèves des 6 classes de cycle II cycle III ainsi que les enseignants qui vivaient eux aussi leur première participation au programme. Ils ont donc été épaté par le kit EconEAUme et ont pu l’installer à leur domicile par la suite. Ils espèrent que ce programme continuera dans les prochaines années.

Communauté de Communes Moselle et Madon – Aubin

Le nouveau jeu de carte distribué aux élèves cette année a été particulièrement apprécié par ces derniers. Un jeu a été distribué aux élèves durant la seconde intervention WATTY . Le jeu comprenant 3 variantes bataille, memory, wattygri. Cela a permis aux élèves de varier les plaisirs et de se sensibiliser eux-mêmes aux écogestes du quotidien qu’il peuvent faire chez eux et au sein de leur école.

Communauté de communes Pays du Saintois – Aubin

Les 15 classes de la communauté de commune du Pays du Saintois, ont beaucoup apprécié les ateliers du programme Watty, enseignants comme élèves qui trouvent que les thématiques sont très importantes pour l’avenir de la planète. Le suivi régulier d’Eco CO2 et les nombreux webinaires proposés pendant l’année sont pour les animateurs une source de confort.

Communauté de communes du Grand-Saint-Emilionnais – Madina

Les outils pédagogiques proposés dans le cadre du programme Watty permettent de s’approprier de façon tout à fait personnalisée les animations. Le contenu est suffisamment clair et riche pour porter l’animateur qui y est libre d’actions. Ainsi la dynamique avec les enfants est grande et vivante. Ce fût une belle année de rencontres avec les enfants qui ont réclamé leur ami Watty à chaque fois qu’ils ont croisé des membres de l’association ! La restitution finale des travaux qu’ils ont réalisés pour le concours a été un grand moment d’émotions où les enfants de l’ensemble de la communauté de Communes du Grand Saint Emilionnais a pu être félicité, valorisé. Ce fût l’occasion pour eux de découvrir les créations de leurs amis. Ils sont venus nombreux voir l’exposition après la remise des prix. Un beau moment de partage autour de créations dédiées à Watty !

Watty à l’agglomération de Valence

Cette année, les animations Watty ont repris de plus belle dans l’agglomération de Valence, puisque pour cette troisième année, 24 classes se sont engagées pour participer au projet. Ainsi, ce sont plus de 500 élèves qui ont été sensibilisés aux différents écogestes. Certains ont aussi participé au concours national artistique. Grâce à leur imagination, plusieurs créations ont pu voir le jour, allant de la maquette à la vidéo pédagogique. Certains de ces investissements ont été récompensés, puisque trois d’entre eux ont été élus gagnants régionaux, ce qui a permis aux élèves de profiter de plusieurs récompenses.

Ainsi, ces différentes animations ont permis aux élèves de prendre conscience de leur impact énergétique et de pratiquer un maximum d’écogestes, tout en s’amusant !

Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées – Elisa

Une nouvelle année avec le programme Watty qui a été un vrai succès ! Enseignants et élèves ont été impliqués et motivés tout au long des ateliers. Les parents d’élèves nous ont également fait des retours très positifs concernant l’utilisation des kits éconEAUme.

Un programme complet, ludique et pédagogique sur les économies d’énergies que nous sommes ravis d’animer sur le territoire !

Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Fonteneau

C’était une grande première pour notre association de coordonner et animer un programme Watty. Les ateliers sont bien préparés, beaucoup de ressources et de propositions d’activités manuelles pour réaliser des ateliers ludiques et adaptés au niveau scolaire. On se sent bien soutenu également par l’équipe d’Eco-CO2 avec un référent attitré, le grand forum des partenaires Watty ou les visioconférences régulièrement proposées par Eco-Co2 sur des sujets spécifiques. En quelques mots, c’est avec un grand plaisir que nous continuons l’aventure Watty sur notre territoire !

Commune de Saint-Nazaire (Loire Atlantique) – Emmanuelle

Cela fait 2 ans que j’anime Watty sur 13 classes de la commune. Je suis maintenant officiellement reconnue comme “Madame Watty” par de nombreux élèves, qui m’accueillent toujours avec plaisir et curiosité sur le nouvel atelier à venir.
Watty est un programme complet et très agréable à animer. La pertinence et la diversité des thématiques proposées dans le quotidien des élèves est très agréable.
Le suivi régulier par la référente chez Eco CO2 est très rassurant et professionnel.

Communauté d’agglomération de la Presqu’île de Guérande Atlantique (Cap Atlantique) – Maryline

J’ai animé pour la première année le programme watty sur le territoire de Cap Atlantique. Les élèves ont adorée les animations. Les enseignants ont appréciée le rythme de nos interventions, ils ont trouvée les outils adaptées aux différents niveaux des élèves.

Communauté de Communes du Grand Chambord – Alia (08-06-2022 11:56:21 )

J’ai pu découvrir avec joie et animer, pour la première fois les ateliers Watty. Du CP au CM2, les élèves ainsi que les enseignants ont été ravis.
Les eaux-limpiades de fin d’année ont permis de terminer l’année à l’extérieur en relevant les défis de Watty.
L’année prochaine, sera certainement axée sur la mobilité.